Présentation du projet Vouldic

Nouveau projet de jeu en ligne via un navigateur internet.

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Sam Oct 12, 2024 9:12 pm

vouldic
Chevalier

Messagepar vouldic » Lun Oct 14, 2024 1:11 pm

Le lien avant vous renvoie sur un vidéo pour voir l'ébauche.
vouldic
Chevalier

Messagepar vouldic » Jeu Nov 21, 2024 6:32 pm

Vous pouvez devenir testeur de la béta à http://www.cryhavocrise.com. Merci pour vos retours. Vous trouverez sur Patreon quelques explications du projet. Cryhavoquement.
vouldic
Chevalier

Messagepar bernard » Ven Nov 22, 2024 10:01 am

Le lien proposé ne fonctionne pas !
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
bernard
Chevalier

Messagepar buxeria » Lun Nov 25, 2024 11:37 pm

bernard a écrit:Le lien proposé ne fonctionne pas !

Maintenant çà marche !
L'URL indiquait wryhavocrise.com au lieu de cryhavocrise.com. J'ai modifié.
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar bernard » Mar Nov 26, 2024 11:56 am

vouldic a écrit:Vous pouvez devenir testeur de la béta à http://www.cryhavocrise.com. Merci pour vos retours. Vous trouverez sur Patreon quelques explications du projet. Cryhavoquement.

C'est quoi "Patreon" et c'est où?

Je me suis inscrit sur deux parties.
On peut jouer maximum un tour par jour ? C'est ça, j'ai compris ?
bernard
Chevalier

Messagepar bernard » Mar Nov 26, 2024 8:48 pm

Ah ah ah !
En reculant après combat, mes hommes Wulf et Salter ont traversé les murs ! :wink:

Image
Ce n'est pas nous qui choisissons où nos hommes reculent ? :?:

Je ne comprends pas comment mon ennemi Gobin a pu être blessé au tour 1... :?:

Intéressant comme début.
bernard
Chevalier

Messagepar bernard » Mer Nov 27, 2024 10:06 am

Incompréhensible ! bang

Image

Comment mon personnage en haut à gauche peut-il être assommé alors qu'il n'y a strictement personne qui puisse l'attaquer. ????????????????

C'est bien de demander des volontaires pour tester.
vouldic a écrit:Merci pour vos retours.

Mais, il faut aussi prendre le temps de leur répondre !
:) :) :)
bernard
Chevalier

Messagepar bernard » Jeu Nov 28, 2024 5:23 pm

J'ai enfin eu un contact avec le créateur ! :D

Voici mon email de réponse :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut

Merci pour cette partie.

Points positifs :
Le graphisme de Cry Havoc, la carte et les pions.
L'existence même de ton site ! Bravo !

Points neutres :
Je n'avais pas compris que les murs en dehors des maisons étaient en fait des murets franchissables. Chez moi, ce sont des murs infranchissables par tous.
Pourquoi en anglais ?

Points négatifs :
Suite à un recul après combat, mes hommes ont franchi des murs intérieurs de maison????
C'est au joueur de déterminer où il veut reculer et pas à la machine.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas la règle d'infiltration, ce qui permet de se promener autour d'un ennemi sans aucun risque.
Impossible de comprendre les actions de l'ennemi ! On se retrouve devant une nouvelle situation (parfois incompréhensible) à chaque tour. Il faudrait pouvoir visualiser (si on le désire) les actions antérieures de l'ennemi avant de jouer soi-même.
Il faudrait un onglet avec les tables de combat que tu utilises. Ceci, afin de pouvoir en amont apprécier ses chances de réussite sur un combat.

En l'état, je mets un 4 sur 10.

Vivement les archers et la cavalerie.
Tu as du potentiel, tu peux continuer !

Ludiquement

Bernard
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bernard
Chevalier

Messagepar vouldic » Jeu Nov 28, 2024 9:42 pm

Bonjour à tous,

Désolé mais apparemment je ne suis pas averti quand une réponse est postée (malgré l'option cochée. Je vais donc tenté de répondre aux questions avec un peu de retard :) .
1/ C'est quoi "Patreon" ?
Patreon est une plateforme de mécéna. On peut soutenir financièrement un projet qu'il nous semble intéressant. Maintenant le financement n'est pas obligatoire (mais apprécié :) ). On y trouve (gratuitement) les informations et les évolutions du site ainsi que les futurs évolutions à venir.

2/ et c'est où ?
Voici le lien : https://www.patreon.com/c/user?u=73619879 .

2/On peut jouer maximum un tour par jour ? C'est ça, j'ai compris ?
Afin de permettre à chacun de choisir sont rythme on peut indiquer le nombre MINIMUM de coup que l'on peut joueur (1 fois par jour / 3 fois par jour / 1 fois par semaine). L'ordinateur trouvera un joueur désirant avoir la même fréquence de jeu.

3/ Ce n'est pas nous qui choisissons où nos hommes reculent ? :?:
Effectivement j'ai mis un système de recul automatique du défenseur afin d'éviter trop d'aller retour entre les joueurs. Je mettrai par la suite une option qui permet de choisir si le recul est automatique ou non. Par équilibre, j'ai fait la même chose pour l'attaquant.

4/ Je ne comprends pas comment mon ennemi Gobin a pu être blessé au tour 1... :?:
Effectivement on ne voit pas les coups de l'adversaire et on récupère la partie en l'état après le tour du joueur. Il faut une fonction de replay. Alors rassurez-vous je suis en train de travailler dessus :) . Elle est déjà bien avancée.

5/ En reculant après combat, mes hommes Wulf et Salter ont traversé les murs ! :wink:
Argh... un bug. C'est pour cela que ses parties de test sont intéressantes car malgré tous les tests une chose peut nous échapper. Merci pour la copie d'écran qui m'aide beaucoup.

6/ Comment mon personnage en haut à gauche peut-il être assommé alors qu'il n'y a strictement personne qui puisse l'attaquer. ????????????????
Si car les murs extérieurs ne sont que des murets et bien qu'ils produisent une certaine protection il n'empêche pas les attaques (sauf pour les cavaliers). Me serais je trompé dans les règles ????
mais je vois que tu as compris ensuite :) : "Je n'avais pas compris que les murs en dehors des maisons étaient en fait des murets franchissables. Chez moi, ce sont des murs infranchissables par tous."

7/ Pourquoi en anglais ?
Il y a beaucoup de joueur qui sont non francophone aussi l'anglais et un bon moyen de rallier un maximum de joueur. Mais par la suite on pourrait faire une version multilingue mais j'avoue que ce n'est pas priorité.

8/ Suite à un recul après combat, mes hommes ont franchi des murs intérieurs de maison????
Bug expliqué ci-dessous. Je vais voir cela.

9/ C'est au joueur de déterminer où il veut reculer et pas à la machine.
Expliquer plus haut.

10/J'ai l'impression qu'il n'y a pas la règle d'infiltration, ce qui permet de se promener autour d'un ennemi sans aucun risque.
J'utilise pour l'instant les règles de Sherwood (téléchargeable sur ce site :) ). Donc il suffit de payer 2 points de mouvement supplémentaire pour l'infiltration pour passer d'une zone de contrôle ennemie à une autre zone de contrôle ennemi. A voir par la suite pour faire évoluer.

11/ Impossible de comprendre les actions de l'ennemi ! On se retrouve devant une nouvelle situation (parfois incompréhensible) à chaque tour. Il faudrait pouvoir visualiser (si on le désire) les actions antérieures de l'ennemi avant de jouer soi-même.
Le replay, le replay... il arrive.

12/ Il faudrait un onglet avec les tables de combat que tu utilises. Ceci, afin de pouvoir en amont apprécier ses chances de réussite sur un combat.
Très bonne idée. Je vais m'y pencher. Sinon les tables sont celles de Sherwood.

13/ Vivement les archers et la cavalerie.
Juste après le replay et suivant de tous les autres scénarios de Cry Havoc :) .

14/ Tu as du potentiel, tu peux continuer !
Merci :) . J'espère qu'il y aura d'autres testeurs pour que je me concentre sur la partie programmation.
vouldic
Chevalier

Messagepar bernard » Ven Nov 29, 2024 11:06 am

Maintenant, j'ai ça sur mon écran :
Image

Ça veut dire quoi ?

J'attends un adversaire pour ma partie 16.
Je suis chaud patate ! :lol:
bernard
Chevalier

Messagepar vouldic » Ven Nov 29, 2024 12:52 pm

Bonjour,
Merci pour la photo. Cela vient certainement de l'hébergement du site. La base de donnée devait être en panne. Normalement les messages d'erreurs ne doivent pas être vues. Mais comme c'est la phase de création elles sont visibles.
Je pense que tu aurais plus d'adversaire en postant sur le Facebook de Cry Havoc Fan car j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de monde qui suit sur le forum.
Cryhavoquement.
vouldic
Chevalier

Messagepar vouldic » Sam Nov 30, 2024 2:42 pm

Bonjour,

Le bug de la photo est réglé. J'avais fait une multitude de partie en solo mais j'avais rarement terminé celles-ci. Or c'est à ce moment que le bug se mettait en place :) . L'affichage devrait être bon maintenant :) .
Le bug de recul des attaquants est réglé aussi mais n arrivera qu'à la prochaine version avec le replay :) .
vouldic
Chevalier

Messagepar bernard » Sam Nov 30, 2024 9:34 pm

L'affichage est bon !
bernard
Chevalier

Messagepar Gollum51 » Dim Déc 08, 2024 12:09 am

Beau projet!
C’est compatible avec un ipad?
What is your name? What is your quest? What is your favourite colour?
Gollum51
Page

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projet Vouldic