Notre ami Vouldic s'est lancé dans un projet de jeu en ligne pour Cry Havoc.
Le but est de créer un programme qui gère les règles (combat, mouvement, phase... etc...). Il se joue à deux joueurs mais en tour par tour (avec enregistrement des coups) via un navigateur (comme une multitude de programmes récents (même photoshop CC
). les parties sont sauvegardées via un serveur qui gère les parties et les joueurs.
Voici
une vidéo explicative (plug-in Shockwave nécessaire dans votre navigateur). Par exemple, lors de la phase de mouvement le programme calcule tous les mouvements possibles suivant le terrain et le nombre de points de mouvement du pion. Toutes les cases indiquées sont les différents choix possibles (cela est beaucoup plus rapide qu'un déplacement case par case).
Vouldic m'a aussi donné son explication sur les multiples tentatives avortées de jeu en ligne (à part CHOC de TimProd bien sûr !) :
"La raison pour lequel plusieurs tentatives ont avortées est que Cry Havoc est très complexe à mettre en algorithme par rapport à un wargame classique pour plusieurs raisons qu'il serait long de développer ici. Il y a quelques années j'avais commencé un essai (et oui je suis Vouldic dans le forum) mais cela était trop compliqué avec les possibilités de l'époque maintenant avec le html5 cela est beaucoup plus facile (et puis mon niveau de programmation n'a également plus rien à voir
.
Je termine la phase des combats et les tests pourront commencés. Le principe est de partir d'une petite base (joueur à pied, pas de tir) et ensuite d'ajouter au fur et à mesure les règles plus complexes)."
Vouldic va commencer ses phases de test prochainement et cherche des beta testeurs. Je suis trop occupé avec la sortie de The Anarchy pour pouvoir le faire (sans parler du décalage horaire). Des amateurs ?