Rebonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que le recul de l'attaquant ou du défenseur est pris en compte.
Afin de ne pas m'attarder sur des détails j'ai légèrement simplifié la règle en évitant les reculs (un pion qui recul sur une case ami fait reculer ce pion, etc..). Je ferrai cela ultérieurement.
Donc voilà comment est pris en compte le recul :
Si un pion doit reculer : on regarde si il y a des cases libres (sans zone de contrôle ennemi (un adversaire adjacent à cette zone)),
si une ou plusieurs cases correspondent la case est sélectionnée au hasard (on ne réfléchit pas trop lorsque l'on fuit
avec une priorité pour les cases demandant le moins de points de déplacement.
si aucune case ne correspond alors le pion est blessé.
Evidemment dans le cas où le pion est assommé, celui-ci devient mort.
Prochaine étape => suppression des zones de contrôle des morts et possibilité de se mettre dessus (je pense faire quelque chose pour que le jeu reste visible même avec beaucoup de mort (exemple : pas de fond blanc, transparence des morts, enfin j'y réfléchi...
Je cherche quelqu'un pour créer un scénario simple afin que vous puissiez commencer à jouer ensemble:
- 1 carte sans bâtiment pour l'instant.
- détermination des pions de chaque camp (pas d'archer ni de cavalier à cheval pour l'instant).
- condition de victoire.
Je pourrais le faire mais je préfère me concentrer sur la programmation. En échange, il pourra choisir le nom du scénario
Merci de me contacter.
Cry Havoquement.