Présentation du projet Vouldic

Nouveau projet de jeu en ligne via un navigateur internet.

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar buxeria » Mar Juin 30, 2015 1:31 am

Je n'ai pas beaucoup de temps car 120% de mon temps disponible est consacré à The Anarchy, mais comme le projet le semble sympa, ajoute moi à la liste des testeurs : je vais essayé d'y consacrer 15 minutes par jour.
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mar Juin 30, 2015 9:03 am

Pas de souci,

Dès que j'ai un moment je transfère cela sur le serveur et je te recontacte.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mer Juil 01, 2015 7:59 pm

Et voilà, c'est parti pour les tests.
Je laisserai Buxeria vous donner son avis...
Si d'autres veulent se lancer dans l'aventure :) .

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Jeu Juil 02, 2015 2:05 pm

Rebonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que le recul de l'attaquant ou du défenseur est pris en compte.
Afin de ne pas m'attarder sur des détails j'ai légèrement simplifié la règle en évitant les reculs (un pion qui recul sur une case ami fait reculer ce pion, etc..). Je ferrai cela ultérieurement.

Donc voilà comment est pris en compte le recul :

Si un pion doit reculer : on regarde si il y a des cases libres (sans zone de contrôle ennemi (un adversaire adjacent à cette zone)),
si une ou plusieurs cases correspondent la case est sélectionnée au hasard (on ne réfléchit pas trop lorsque l'on fuit :) avec une priorité pour les cases demandant le moins de points de déplacement.
si aucune case ne correspond alors le pion est blessé.
Evidemment dans le cas où le pion est assommé, celui-ci devient mort.

Prochaine étape => suppression des zones de contrôle des morts et possibilité de se mettre dessus (je pense faire quelque chose pour que le jeu reste visible même avec beaucoup de mort (exemple : pas de fond blanc, transparence des morts, enfin j'y réfléchi...

Je cherche quelqu'un pour créer un scénario simple afin que vous puissiez commencer à jouer ensemble:

- 1 carte sans bâtiment pour l'instant.
- détermination des pions de chaque camp (pas d'archer ni de cavalier à cheval pour l'instant).
- condition de victoire.

Je pourrais le faire mais je préfère me concentrer sur la programmation. En échange, il pourra choisir le nom du scénario ;)

Merci de me contacter.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Jeu Juil 02, 2015 4:52 pm

Je suis en train de retoucher les pions et les cartes. N'ayant pas de boite :) pourriez-vous m'indiquer la taille réelle des pions et des hexagones. Merci d'avance.
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Jeu Juil 02, 2015 5:58 pm

Bonjour à tous,

J'ai retouché la carte et les pions pour que cela soit lisible. La taille est beaucoup plus grande. La carte n'est pas top au niveau de la qualité car j'ai tout simplement ouvert ma carte sous photoshop est agrandie par 2. Je la referai ultérieurement. N'oubliez pas que vous pouvez gérer le zoom avec le pavé numérique (touche 1, 2, 3, + et -).
Je trouve qu'il est pénible de chercher à quel clan appartiennent les pions je vais donc voir pour les marquer.

Je vous laisse tester. J'ajouterai les autres fonctions lorsque je serais sûr qu'il n'y a pas de bug ou d'erreur sur cette partie de la programmation. De mon coté je vais travailler sur le visuel et je vous réserve de belle surprise ;) .

Pour ceux qui voudrait jeter un petit coup d'oeil vous pouvez tester.

Vous suivez le lien suivant : www.pioun.com/cryhavoc/index.php. Vous pouvez-vous inscrire avec le compte obs1 mot de passe obs1 et si vous voulez jouez contre vous même pour tester il vous suffit d'ouvrir un autre navigateur (pas le même: par exemple chrome et firefox) avec le compte obs2 mot de passe obs2.

Attention, si quelqu'un l'utilise en même temps vous risquez d'avoir des surprises entre deux mouvement :) .
Si vous voulez vraiment le tester plus sérieusement, demandez le moi par MP et je vous enverrai un compte / mot de passe perso.

Cry Havoquement

PS : J'ai vu un oublie normalement il n'est pas possible de sortir d''une zone de contrôle pour aller directement dans un autre zone de contrôle. Je m'en occuperai ultérieurement.
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Jeu Juil 02, 2015 6:18 pm

Loïc du Dauphiné,

As-tu reçu mon MP car je n'ai pas reçu de réponse ?

Cordialement
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Jeu Juil 02, 2015 6:35 pm

BUG :

1 : DR -> je sais pourquoi... problème de copier / coller, je m'en occupe dès que j'ai un instant
2 : Les personnages Assommés le reste tous le temps.

N'hésitez pas à rajouter vos bugs en incrémentant les numéros.
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar buxeria » Ven Juil 03, 2015 12:07 pm

vouldic a écrit:Je suis en train de retoucher les pions et les cartes. N'ayant pas de boite :) pourriez-vous m'indiquer la taille réelle des pions et des hexagones. Merci d'avance.

Format des pions : 18 * 18 pour les fantassins, 18 * 36 pour les cavaliers.
Pour les hexs, c'est plus compliqué car je pense que le format original était en pouces. C'est 29 de large par 25 de haut.
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Ven Juil 03, 2015 12:58 pm

Merci Buxeria.

J'ai agrandi les cases. J'ai refait les pions également pour qu'ils soient plus visibles. As-tu créer une partie pour que nous puissions faire les tests ?
Je suis en train de travailler sur le visuel en attendant le retour des tests. Cela n'a déjà plus rien à voir.
Visibilité maximum, repérage des camps facilement, etc...je termine les fonctions de zoomet je mets en ligne.

Par contre je n'ai aucun retour sur un scénario basique ? Il suffit de mettre des pions sur une carte pour la position de départ des deux camps et de me l'envoyer avec la condition de victoire... pour la suite je partirai sur les scénarios existants.

@+
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Loïc du Dauphiné » Ven Juil 03, 2015 8:42 pm

vouldic a écrit:Loïc du Dauphiné,

As-tu reçu mon MP car je n'ai pas reçu de réponse ?

Cordialement


Oui oui j'ai bien eu ta réponse merci.
Je commence le test bientôt, dans le week-end :D
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Sam Juil 04, 2015 7:21 pm

Bonjour,

Je trouvais le visuel vraiment trop moche. J'ai donc retouché un peu...

Je n'ai pas fini les fonctionnalités que je voudrais améliorer mais c'est déjà le jour et la nuit. Je m'occupe d'avoir un jeu stable avec les phases de base et j'améliorerai tout cela.

changement de taille de la carte (pas encore en HD mais ce n'est pas un priorité).
Les deux camps sont distingués par un contour coloré (rouge et bleu).
Fonction de zoom principale :
-touche du pavé numérique + et - pour zoomer (maxi 1 mini vu / 4)
-touches directionnelles pour déplacer la carte.
-D'autres touches sont valides mais pas très utiles pour l'instant.
- Par la suite: mouvement panoramique par le bouton du milieu avec zoom de la roulette et une super fonction pour aller vite qui est ... surprise ;)

Voilà, ce sera plus agréable pour les testeurs... qui devrait un peu tester de temps en temps ;) .

Je pense m'attaquer sous peu également au lancement automatique des mails lorsque c'est le tour d'un joueur et au visuel de la présentation des parties.

Cry Havoquement.

Et pour finir un petit visuel (je vous rappelle que vous pouvez le tester, je suis à votre service :) ). Le visuel représente la phase de mouvement et les cases vertes semi-transparentes les déplacements possibles selon la capacité de mouvement (c'est quand même plus beau que les carrés roouge).
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Sam Juil 04, 2015 7:29 pm

Voici lesvisuels...

1/ affichage classique.
2/ avec un zoom arrière maxi
Fichiers joints
chvisuel2.jpg
chvisuel2.jpg (85.39 Kio) Vu 13982 fois
chvisuel.jpg
chvisuel.jpg (229.53 Kio) Vu 13982 fois
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Loïc du Dauphiné » Dim Juil 05, 2015 10:28 pm

Argh !
J'ai voulu tester une partie avec obs2.
Moi sur le navigateur Firefox et obs2 sur Internet Explorer.
Je n'ai que la barre du haut.
Pas de carte ni de personnages, c'est tout noir !
Une raison ?
Excuse moi si j'ai cliqué sur un peu tous les boutons...Tu pourras faire le nettoyage du serveur !
J'étais sur le scénario 3.
Je quitte et je teste avec le scénario bagarre de rue.
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Loïc du Dauphiné » Dim Juil 05, 2015 10:47 pm

C'est bon j'ai réussi à entrer et avoir l'image.
Les plus sur ce tout premier test :
- les mouvements possibles qui apparaissent sur la carte en vert. Très pratique,
- l'affichage clair des résultats du combat,
- les petits pas qui apparaissent sur le pion quand celui-ci a bougé,
- la navigation sur la carte et le zoom.
Le moins :
- la définition de la carte qu'il faudra plus tard rendre la plus soignée possible.
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