Bon, et bien j'ai été plus rapide que prévu
.
C'est fait ! Le combat un contre plusieurs est bon et plusieurs contre un également.
Il y a quelques différences avec les règles afin de simplifier dans un premier temps et dans le but également de permettre aux joueurs de pouvoir jouer l'intégralité de leur tour sans attendre une réaction de l'autre joueur :
Voici donc les règles :
A/D = attaquant/défenseur ; A = assommé B = blessé T = tué
Résultat de la table :
(je ne prends pas encore en compte le décalage d'un colonne pour + vs 1, ni pour les perso. en armures). Il n'y a pas d'infiltration (prochaine version) et on s'arrête donc dès que l'on rentre dans un zone de contrôle adversaire.
AB et DB : Si il y a plusieurs attaquants ou plusieurs défenseurs un des pions est sélectionné au hasard et est blessé.
AA et DA : Idem dans le principe.
AT et DT : idem dans le principe.
AR : La case de recul est choisi aléatoirement parmi les cases qui coûtent le moins de point de mouvement. Les reculs dans une zone de contrôle ennemie sont interdits. Un pion ne peut repousser un autre pion même ami.
Si il y a plusieurs attaquants, les reculs se font un par un dans un ordre aléatoire.
DR : idem dans le principe sauf que l'attaquant peut aller sur la case quittée (avance après attaque d'une seul case, je pense que cela équilibre le fait qu'il n'y a pas d'avance après attaque du défenseur pour éviter l'interaction du joueur adversaire, parti au tour par tour oblige). Dans le cas où il y a plusieurs défenseurs, l'avance après l'attaque se fait dans la case quittée par le dernier défenseur.
Tout est disponible en test.
Je prépare le premier scénario et la création des comptes utilisateurs.
Cry Havoquement.