Bonjour à tous,
Juste quelques petites nouvelles. J'ai donc revu l'intégralité du jeu. Je suis partie sur des règles simples et classiques du wargame afin d'accélérer la création du jeu. J'ai supprimé les pions assommés (je trouvais qu'il y avait beaucoup trop d'assommés dans une bataille. Je n'ai gardé que la valeur d'attaque qui sert également de valeur de défense. j'ai supprimé également les morts (j'avoue avoir longtemps hésité à cause du graphisme des pions morts sur le sol mais cela permet de rendre plus clair le jeu et surtout de les 'sortir' afin de permettre un gain de vitesse lors de pièces nombreuses.
J'ai revu le système de mouvement. Le pion ne glisse plus d'une case de départ vers sa case d'arrivée mais suit le chemin qu'il emprunte (effet magnifique garantie
). J'ai également mis en place le bruit du mouvement (
). Les attaques sont également terminées (lancement de l'attaque automatique : plus de boutons 'lancer l'attaque'). je vois pour terminer une version pleinement jouable et je le mets en ligne. Je vous laisserai tester les zooms (très rapide et fluide)
Ce qu'il reste à faire ?
Tester les conditions de fin d'une partie,
Et ensuite ?
- Prévenir par mail lorsque le joueur c'est le tour du joueur de jouer
- Faire le replay du jeu (je suis en train d'y travailler).
Et les améliorations futur ?
1/ Gestion des bâtiments.
2/ Je pense que cela sera la gestion des cavaliers (à voir).
Un des buts est de créer une nouvelle règle alternative à Cry Havoc plus rapide et plus simple d'apprentissage et permettant des parties rapides.
Je rentre de vacances Samedi et je vous mettrai une vidéo sur les nouvelles fonctions de mouvements et d'attaques.
Cordialement.