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Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 5:13 pm
par buxeria
Notre ami Vouldic s'est lancé dans un projet de jeu en ligne pour Cry Havoc.
Le but est de créer un programme qui gère les règles (combat, mouvement, phase... etc...). Il se joue à deux joueurs mais en tour par tour (avec enregistrement des coups) via un navigateur (comme une multitude de programmes récents (même photoshop CC :) ). les parties sont sauvegardées via un serveur qui gère les parties et les joueurs.

Voici une vidéo explicative (plug-in Shockwave nécessaire dans votre navigateur). Par exemple, lors de la phase de mouvement le programme calcule tous les mouvements possibles suivant le terrain et le nombre de points de mouvement du pion. Toutes les cases indiquées sont les différents choix possibles (cela est beaucoup plus rapide qu'un déplacement case par case).

Vouldic m'a aussi donné son explication sur les multiples tentatives avortées de jeu en ligne (à part CHOC de TimProd bien sûr !) :
"La raison pour lequel plusieurs tentatives ont avortées est que Cry Havoc est très complexe à mettre en algorithme par rapport à un wargame classique pour plusieurs raisons qu'il serait long de développer ici. Il y a quelques années j'avais commencé un essai (et oui je suis Vouldic dans le forum) mais cela était trop compliqué avec les possibilités de l'époque maintenant avec le html5 cela est beaucoup plus facile (et puis mon niveau de programmation n'a également plus rien à voir ;) .
Je termine la phase des combats et les tests pourront commencés. Le principe est de partir d'une petite base (joueur à pied, pas de tir) et ensuite d'ajouter au fur et à mesure les règles plus complexes)."

Vouldic va commencer ses phases de test prochainement et cherche des beta testeurs. Je suis trop occupé avec la sortie de The Anarchy pour pouvoir le faire (sans parler du décalage horaire). Des amateurs ?

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 10:22 pm
par Loïc du Dauphiné
Je suis partant 8)

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 7:21 pm
par vouldic
Bonjour Loïc du Dauphiné.

Je termine la phase d'attaque et je te contacte.

CryHavocement.

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 11:22 am
par vouldic
Bon juste quelques nouvelles,

Je travaille sur le projet lorsque j'ai un peu de temps. J'ai attaqué la phase d'attaque. Cela va mettre un peu de temps car il faut régler indépendamment chaque point et chaque résultat :

je travaille sur le résultat: un attaquant/défenseur tué.
Il faudra faire également :

Recul;
Assommé;
Blessé.

Cela ne devrait pas prendre trop de temps mais je vous tiendrais au courant. et comme je suis en vacances en aoùt ;) .

La prochaine phase sera les essais :) .
Puis une autre grande phase : la possibilité de voir, et revoir, tous les coups joués par l'adversaire.

Voilà je me tiens à votre disposition si vous voulez d'autres informations.

CryHavoquement.

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 3:49 pm
par vouldic
Attaquant/Defenseur mort ok...
On attaque Attaquant/Defenseur blessé.

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 4:21 pm
par vouldic
Attaquant/Defenseur blessé OK... ;).
Prochain Attaquant/Défenseur assommé.

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 4:28 pm
par vouldic
Attaquant/Défenseur assommé OK :).
Il me reste plus que le recul mais là je fais une petite pause bien méritée.

@+

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 6:24 pm
par buxeria
Peux-tu nous mettre quelques copies d'écran pour qu'on puisse apprécier le résultat (même si ce ne sont que des ébauches encore loin du résultat final) ?

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 6:33 pm
par vouldic
Pas de souci je m'occupe du recul et je mettrai des liens pour la vidéo.

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 10:01 pm
par vouldic
Bonsoir,

Voici un lien pour télécharger une vidéo de présentation. Si cela ne fonctionne pas, prévenez moi.

https://drive.google.com/file/d/0B2bpSK ... tPYlU/view

@+

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 6:36 pm
par buxeria
Problème : ta vidéo est au format Shockwave qui n'est pas reconnu sur les iMachins. Peux-tu la convertir en MP4 ou quelque chose de plus universel qui ne nécessite pas un plus-in ?

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 11:55 pm
par vouldic
Bonsoir,

Je verrai pour les prochaines vidéos. Je préfère pour l'instant utiliser mon temps pour la programmation.

J'ai terminé les phases mouvements et attaque sauf la gestion du recul. Je la laisse pour l'instant de coté préférant :

1/ Faire une période de test personnel (pour l'instant tout fonctionne :) ).
2/ Mettre en ligne afin que plusieurs équipes puissent tester les fonctions.

Pendant ce temps là je m'occuperai :
1/ du recul
2/ du fait de pouvoir voir les coups joués de l'adversaire.
et ensuite je verrai avec la communauté les fonctionnalités attendues.

Bye.

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 10:03 am
par vouldic
Location d'un hébergement pour le site. Bientôt en ligne pour les tests.
J'aurai besoin d'équipe de testeur. Sachant que le jeu se faire tour par tour chaque testeur peut jouer lorsqu'il a un temps de libre.
Il me faudrait plusieurs équipe si possible (2 ou 3 serait un bon nombre).

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 6:24 pm
par vouldic
Rebonjour à tous,

Voici une vidéo visible sur dailymotion pour les i-users.

http://www.dailymotion.com/video/k5LcjOh8bnUDeabOmEP

@+

Re: Présentation du projet Vouldic

MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 11:08 pm
par vouldic
Bonsoir à tous,

Les phases sont remises dans l'ordre et les symboles des attaquants également. Comme il ne semble pas y avoir foule je vais lancer les tests avec la personne qui s'est proposée via internet. Je vous donnerai des nouvelles ultérieurement. Si vous voulez des renseignements je suis là.

CryHavoquement.