buxeria a écrit:Ca me fait penser à ces gens qui se compliquent la vie avec Linux pour ne pas utiliser de logiciels Microsoft

J'crois qu'tu parles de moi là !
Je suis actuellement en stage, et je peux te dire qu'avec des w98, des collègues se compliquent la vie pour faire fonctionner le programme qu'on nous montre...

Et même sous Xp, il y a des problèmes...
Mon expérience personnelle m'a montré qu'au moins, avec
LINUX,
je sais pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner certaines applications !
De plus, grâce à des logiciels libres comme
OpenOffice,
Firefox ou
Thunderdbird, je dispose de logiciels stables, fiables et performants.
Et qui en plus, il se trouve que ceux-ci sont aussi gratuits dans les 3 cas ; j'ai donc pu réaliser de substantielles économies ! Et ce sans frauder ! !
Alors pourquoi payer Billou pour des applications qui ne sont pas forcément aussi fiables, et surtout qui coûtent plus chères qu'elles ne valent pour certaines.
buxeria a écrit:Est-ce parce que tu n'es pas content qu'eBay a payé 4 milliards de $ pour racheter Skype?
'faut espérer que ça va rester gratuit.
- Code: Tout sélectionner
La vrai question, pour l’instant, concerne la gratuité du produit : Niklas Zennström et Janus Friis [3] choisiront-ils de le transformer en propriétaire payant, ou comme Kazaa, de le laisser en freeware avec un compromis de publicités et autres spywares ? L’avenir nous le dira. De toute façon, avec la technologie P2P utilisée, les créateurs peuvent être sereins sur la capacité de leur logiciel à recevoir un grand nombre de personnes, et son utilisation et déjà intéressante, notamment pour ceux qui ont beaucoup de connaissance à l’étranger !
J'espère que le rachat par eBay ne va pas vers l'abandon de gratuité. Mais comme apparemment ils veulent permettre aux acheteurs/vendeurs d'avoir un contact plus rapide, ça devrait rester gratuit. Bref, qui vivra verra.