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Amélioration des pions pour le module cry havoc v2

MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 3:29 pm
par scorion87
je viens de faire une amélioration (première version) pour un seul pion, histoire que tout le monde puisse télécharger le fichier. il peut :

être invisible
se parer d'une barre de couleur, histoire de ne plus se tromper de pion
se marquer d'un "tir offensif" ou "défensif" (je sais aaron ne tire pas normalement)
monter à cheval sans être obligé de chercher les pions correspondants

en attendant qu'on puisse mettre des pièces jointes ici, faudra aller sur yahoo :cry: sur file/modulevassal/cryhavoc2.mod (~50ko)

j'attend vos remarques et suggestions

scorion

MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 4:19 pm
par Sir Amaury
Salut Scorion,

On extrait où les 3 fichiers ? j'ai essayé de les placer dans le répertoire Entries du module de base mais rien ne change , idem dans le rep du fichier extension ?

A+

MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 7:14 pm
par scorion87
on lance vassal et on lit le fichier directement quelque soit son emplacement
désolé pour le manque d'explications :roll:
@+

MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 8:18 pm
par Sir Amaury
Superbe !

Moi j'avais galéré en allant créer directement sur les pions par famille, j'avais pas pensé à passer par les prototypes, (quel ane je suis :oops: )

Puis-je avoir la permission d'inclure tes modifs aux miennes ?

MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 9:29 pm
par scorion87
pas de pb

MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 10:23 am
par scorion87
liste exhaustives des actions spéciales (et autres) avec marqueurs

charge, contre charge
sur le toit, dans le bâtiment, dans un arbre, pont de dessous
coupe jarret, hache à deux mains, à genoux, grapin, seau, chargeur d'arbalette

si qq en voit d'autres qu'il me le dise

MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 10:38 am
par Joarloc'h
Murs de boucliers :?:

MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 12:20 pm
par scorion87
c'est une formation ça non ? y'a-t-il besoin d'un marqueur (individuel)? éclaire-moi là dessus

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 2:47 pm
par scorion87
la version 2 du prototype de pion pour cry havoc 2 est en ligne sur yahoo :arrow: http://games.groups.yahoo.com/group/clu ... %20vassal/
fichier : :arrow: cryhavoc2beta2.zip

le fichier est à décompresser. il faut lire le mod avec vassal. le fichier texte est aussi dispo dans le menu aide de vassal une fois le mod chargé.
j'attends vos suggestions (qu'en est-il du mur de bouclier ?? :shock: , faut-il un marqueur spécial ???)

@+

ps si on est obligé de mettre 4 smiles, ça fait du boulot en plus :lol:

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 6:36 pm
par Joarloc'h
scorion87 a écrit:qu'en est-il du mur de bouclier ?? :shock: , faut-il un marqueur spécial ???
C'était une Q° aussi. Car les PJs ne sont pas obligés de se mettre en formation, donc ils ne forment pas forcément un mur de boucliers s'ils se positionnent comme tel. Cas des Nains par exemple : ça les ralentit (et ils ne sont déjà pas rapides...). Cas des Anglo-Saxons : ça les arrête. Donc leur joueur et son adversaire doivent savoir ce qu'il en est.
Toutefois, ce n'est pas une obligation.

scorion87 a écrit:ps si on est obligé de mettre 4 smiles, ça fait du boulot en plus :lol:
Pénitence ! Pénitence ! ! Que j'ai dit ! ! !

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 7:32 pm
par Sir Amaury
(raahh lala, depuis qu'il est écuyer celui-la...)

Mais bravo le pion, je vais voir à le tester avec un pote. (Avec mes regles a moi na ! :wink: )


..je sais, ...pénitence :oops:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 12:23 am
par buxeria
Trop tard pour le regarder ce soir, mais vous m'alléchez. Je le zieute demain.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 7:50 am
par scorion87
qq bugs ont été corrigés grâce à joarloc donc prennez la version 3.

il manque encore le marqueur mur de bouclier.
deux questions subsistent :

-la personnalisation des pions pour 4 joueurs est-elle suffisante ou faut-il en prévoir plus ?

-qu'en est-il de "adavnced cray havoc" ? est-il possible de ne faire qu'un fichier compatible à ch et ach ? (je ne me rappelle plus qui en parlait)

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 7:22 pm
par Joarloc'h
scorion87 a écrit:il manque encore le marqueur mur de bouclier.
Est-ce bien nécessaire ? Ce n'était qu'une Q°. Qu'en pensent les pros des règles ?

scorion87 a écrit:-la personnalisation des pions pour 4 joueurs est-elle suffisante ou faut-il en prévoir plus ?
Comme dit hier avec Skype, je pense qu'il faudrait augmenter le nombre. Jusqu'à 6-8 ? ?
scorion87 a écrit:(je ne me rappelle plus qui en parlait)
Souley le Gueux. Mais je ne le vois pas en tant que membre de ce Forum. Toutefois il est encore en vie, car je ne veux l'occir trop vite...

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 11:20 pm
par buxeria
Je viens de regarder le pion (mais il ne m'a pas semblé qu'il était référencé Beta 3 ?).

De la belle ouvrage !

Quelques remarques en passant :
- Certains attributs (coupe-jarret, A genoux, les marqueurs de position) sont trop petits et donc quasi-illisibles. Veux-tu des versions plus grosses ?)
- Je n'ai pas vu les attributs Mine ou Pont inférieur (pour la galère)...
- Tous les attributs n'ont pas le même comportement : la plupart s'active et se désactivent avec le clic droit et la sélection de l'attribut, mais pour d'autres (le grappin), il faut cliquer gauche et faire Delete : ce n'est pas très cohérent.
- Attention aux fôtes d'Aurttograf (projectiles, défensif).

- Vu la profusion de choix, il serait bon de pouvoir proposer un système de menus et sous-menus pour simplifier les choix possibles (mais ce n'est peut-être pas possible). Serait-il au moins possible de classer les choix par famille : les fonctions les plus usitées en haut, les attributs au milieu, les caractéritiques de JdR en bas (chaque famille séparée par un tiret ?) par exemple.