Bonjour,
Je vais tenter de faire rapide mais ca va être dur. 
 
Le systeme de budget :
Cavalier Lourd                           ATT + 2Def
Cavalier leger                            ATT + DEF
Archer a cheval                         2ATT + 2DEF
Archer mongol a cheval              2ATT + DEF
personnage a pieds et armure     ATT + DEF
personnage a pieds sans armure ATT + 1/2DEF
Archer court et armure
          et                                    2ATT + 2DEF
     Assassin                                    
   Archer long                                
          et                                    3ATT + DEF 
arbaletrier sans armure 
Archer court                               2ATT + DEF
Lanceur de javelot                      2ATT
Arbaletrier en armure    
           et                                   3ATT + 2DEF
     Frondeur             
Ingénieur                                   4ATT + 2DEF
Civil, paysan, clergé                    ATT
                 
Avec 300 pts on peut un petit groupe d'escartmouche.
Ca c'est la premiere chose.
Ensuite, quand un personngae réussi une attaque ou defense contre un autre personnage de même classe il gagne 1 point d'habileté et au bout de 5 pts d'hab il peut les transformer en 1 point d'experience !
Ce point d'experience peut s'ajouter a la valeur d'attaque ou de defense selon le cas. 
Avec 2 point d'experience accumulé, un paysan peut passer piquier !
il conserve obligatoirement 1 pt EXP et depense l'autre pour transformer son pion paysan en un pion piquier en respectant le bareme suivant :
1 ptExp pour 2pt d'attaque et 2 pt de defense. 
exemple : le paysan Baker 5att 4def peut devenir le piquier WAT 7att 6def.
en conservant le second ptExp.
Ses point de vie sont recalculé sur la base de 3 X defense : 18 pdV
Comment ? je ne vous ai pas parlé des points de vie ? 
Suite au prochain post....