J'ai testé hier ( en solo) le scénario 3 La caravane du Vizir.
J'aime bien tester un peu la mise en place, les options stratégiques, faire tourner sur un tour ou deux pour me donner une idée générale avant de jouer avec un ami.
Ma question : je ne suis pas sûr d'avoir compris la mise en place. "sur 6 cases de part et d'autre de la ligne imaginaire entre 3 et 4". C'est un peu vague...
Alors dans le doute, j'ai mis tout le beau monde dans le tas de caillasses au centre en me disant qu'après tout c'était une sorte d'embuscade. La caravane avance entre les pierres et se fait surprendre par les pillards qui bénéficient d'ailleurs de l'initiative.
Si quelqu'un avait testé ce scénario et pouvait m'en dire plus sur la "vraie" mise en place, je suis preneur.
La partie était plaisante : Grosse charge et de sévères dégâts sur la caravane turc aux tour 1 et 2. Mais ensuite, les turcs se sont rassemblés et ont pu encercler les cavaliers, les prenant dans une nasse assez efficace.
Au tour 5, c'était plié, les turcs avaient repoussé l'assaut malgré la destruction d'un chameau.
D'ailleurs je n'ai pas vraiment non plus compris comment compter les points dans ce scénario. S'il s'agit de détruire les chameaux, autant les charger comme un bourrin dès le 1er tour!
