Il est inspiré du château de Saône (ou Sahyoun, ou Qal`at Salah El-Din), à l'est de Lattaquié dans le Djebel Ansaryeh en Syrie. Sa caractéristique principale (à part sasuperficie immense qu'il n'est pas question de représenter dans le jeu) est son fossé de 30 m de profondeur creusé dans la montagne. La roche avait été taillée pour épouser la forme des tours. On accédait au château par une passerelle au dessus du vide et qui était soutenue par une aiguille de pierre au milieu du fossé. Un pont-levis défendait l'accès à la porte (je vais modifier l'entrée pour intégrer un treuil).
La base du donjon est talutée Je vais peut-être rajouter des écuries dans la cour, adjacentes aux deux tours rondes.
Le château est quasi-imprenable du côté du fossé. Je pense malgré tout à un scénario où le mécanisme du pont-levis se coince et ne peut pas se relever alors que la garnison n'a pas eu le temps de jeter la passerelle de l'autre côté de la flêche dans le fossé. La muraille sur le côté opposé par contre est dégagée et des engins de siège peuvent approcher.
Merci de vos remarques et suggestions. Je ne pense pas commencer le dessin avant ce week-end, donc on a encore du temps.