Les Pions d'AGER SANGUINIS

AGER SANGUINIS présente les combats acharnés des descendants de Bohémond de Tarente, fils de Robert Guiscard et fondateur de la principauté d'Antioche au Moyen Orient.  AGER SANGUINIS reprend les règles des jeux de la série et ajoute des règles spécifiques pour la gestion des dromadaires ou des lanceurs de naphte.

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar elem » Jeu Juin 02, 2016 7:49 pm

Les pions sont très réussis, concernant la série Thibaut, j'avoue ne pas en avoir de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Ven Juin 03, 2016 4:21 am

2 Hashishins (ou Assassins en bon français). Il sera intéressant de faire des règles spéciales dans le jeu de campagne pour simuler leurs actions cachées.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Ven Juin 03, 2016 4:23 am

elem a écrit:...concernant la série Thibaut, j'avoue ne pas en avoir de souvenirs.

Tu dois donc être trop jeune : elle a été diffusée en 1968/69 sur la vénérable ORTF !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Ven Juin 03, 2016 4:46 am

tonyx33 a écrit:...et tu pourras faire Quentin Durward un jour aussi, j'adorais cette série ! duel

Pour continuer dans les antiquités, je me souviens aussi de cette série. Elle est plus récente que Thibaut de ... 2 ans (1970/71). Le générique par contre ne m'a pas laissé le souvenir inoubliable de Thibaut.
Le problème de son adaptation au monde de Cry Havoc est la période : Deuxième moitié du XVe siècle. Au rythme des mes parutions, et sachant qu'après 4 volets, on n'est qu'au milieu du XIIe siècle, je risque de ne m'y mettre que dans 20 ans !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar Victor of drakar » Ven Juin 03, 2016 9:14 pm

buxeria a écrit:2 Hashishins (ou Assassins en bon français). Il sera intéressant de faire des règles spéciales dans le jeu de campagne pour simuler leurs actions cachées.
Image


Il existe plusieurs règles spéciales dans divers scenarii des "ressources" (Claymore, ...).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Lun Juin 06, 2016 12:07 am

2 civils arabes (un peu stéréotypés, j'en conviens, mais trouver des modèles n'a pas été de tout repos) et un paysan avec un trident (authentique).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar Lanfear » Lun Juin 06, 2016 12:45 am

Cool ! Des civils couleur locale à rançonner dans la joie et la bonne humeur (eh oui ma bonne dame, il faut bien nourrir son chevalier !)
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar meowig » Mar Juin 07, 2016 8:21 pm

Je trouve les civils et les hashishins très réussis; de même pour le reste des pions en fait^^.

Cependant je déplore que les archers croisés en cotte de mailles aient, pour deux d'entre eux, des croix "jaunes" (pourquoi pas "vertes" ou "mauves"?), ne portaient-ils pas toujours une croix rouge s'ils décidaient de se croiser?
Je sais que dans l'ordre des Hospitaliers, ils avaient une tenue sombre avec une croix blanche ce qui est cohérent au niveau symbolique. Concernant ces derniers d'ailleurs, je ne comprends pas le côté "relevé" de leur bure sur leur gauche ( donc à droite du dessin)? Cela donne une impression bizarre. Y-a-t-il une explication qui justifie cette étrange dissymétrie?
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Mer Juin 08, 2016 4:16 am

meowig a écrit:Cependant je déplore que les archers croisés en cotte de mailles aient, pour deux d'entre eux, des croix "jaunes" (pourquoi pas "vertes" ou "mauves"?), ne portaient-ils pas toujours une croix rouge s'ils décidaient de se croiser?

Houlà :(
La tradition veut que les premières croix soient rouge, de la couleur du sang du Christ. Mais rapidement après la Première Croisade, les croix ont commencé à prendre un caractère national : Rouge pour les Français, blanc pour les Anglais, vert pour les Flamands ou Jaune pour les Allemands. Mais la croix était le plus souvent de la couleur de la pièce d'étoffe dans laquelle elle était découpée, et donc une grande variété de couleurs coexistaient à une époque ou l'uniforme n'existe pas encore.

meowig a écrit:Je sais que dans l'ordre des Hospitaliers, ils avaient une tenue sombre avec une croix blanche ce qui est cohérent au niveau symbolique. Concernant ces derniers d'ailleurs, je ne comprends pas le côté "relevé" de leur bure sur leur gauche ( donc à droite du dessin)? Cela donne une impression bizarre. Y-a-t-il une explication qui justifie cette étrange dissymétrie?

La bure relevée permet d'accéder rapidement à l'épée dans son fourreau qui est encore dans les années 1130/1140 sous la cotte de mailles.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Mer Juin 08, 2016 4:18 am

Et voici les 3 derniers personnages en bonne santé, des paysans syriens.
Image
J'avoue que je commence à saturer dans la réalisation de pions, et il reste encore toutes les autres faces à faire bang
Je pense que je vais passer aux cartes pour me changer les idées.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar meowig » Dim Juin 12, 2016 10:12 pm

La tradition veut que les premières croix soient rouge, de la couleur du sang du Christ. Mais rapidement après la Première Croisade, les croix ont commencé à prendre un caractère national : Rouge pour les Français, blanc pour les Anglais, vert pour les Flamands ou Jaune pour les Allemands. Mais la croix était le plus souvent de la couleur de la pièce d'étoffe dans laquelle elle était découpée, et donc une grande variété de couleurs coexistaient à une époque ou l'uniforme n'existe pas encore.


J'ignorais que les croix prirent un "caractère national" avec un code de couleur, je te remercie pour cette précision historique.
Quant au fait que "la croix était souvent issue de la pièce dans laquelle elle était découpée", c'est assez logique surtout pour les plus démunis, mais bon nombre de seigneurs et hommes en arme avaient probablement les moyens de choisir l'étoffe et donc sa couleur.

Enfin, concernant la bure relevée à gauche, je comprenais bien, d'après l'illustration, qu'il s'agissait de pouvoir saisir l'épée plus aisément mais je trouvais cocasse que le fourreau ne fut pas au dessus de la bure. Il semblerait que non...je suis surpris en fait.
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Lun Juin 13, 2016 5:44 am

Le fourreau ne peut pas être au dessus de la bure car il est encore en dessous du haubert (Comme expliqué plus haut dans ce fil).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar elem » Sam Juin 18, 2016 10:33 pm

Ce n'est parce qu'on a plus vingt-ans qu'on est plus long à réagir mais cela n'empêche pas d'apprécier la beauté des pions
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar Zorn » Mar Juil 05, 2016 9:58 am

buxeria a écrit:Voici 2 personnages que j'espère vous reconnaitrez sans peine :
Image
Sinon pour vous aider, vous pouvez écouter ceci.


Arg... j'en pleure de joie... souvenirs émus...années 68/70 le dimanche matin... alors que tout semblait envolé à jamais... grace aux DVD possibilité de partager cela avec les enfants... et maintenant en couleur chez Cry Havoc ! :D
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Re: Les Pions d'AGER SANGUINIS

Messagepar buxeria » Mer Juil 06, 2016 12:29 am

Zorn a écrit:Arg... j'en pleure de joie... souvenirs émus...années 68/70 le dimanche matin... alors que tout semblait envolé à jamais... grace aux DVD possibilité de partager cela avec les enfants... et maintenant en couleur chez Cry Havoc ! :D


Zorn est de retour : Noël, Noël :D
Est-ce parce que quelqu'un a posé une question dernièrement à propos de l'infiltration ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ager Sanguinis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron