buxeria a écrit:... Peut-être "Le Village Oriental", mais il n'y a pas de bonne traduction en anglais non plus. Vos suggestions sont les bienvenues.
Victor of drakar a écrit:buxeria a écrit:... Peut-être "Le Village Oriental", mais il n'y a pas de bonne traduction en anglais non plus. Vos suggestions sont les bienvenues.
"Outremer village" ?...
Non, c'est un choix graphique et ludique : je voulais avoir un bâtiment avec de nombreuses pièces donnant sur une cour intérieure et permettant des situations tactiques intéressantes.Born Again a écrit:Belle carte que nous aurons plaisir à employer !
Je suis interpellé par le fait que le Palais soit le bâtiment le plus bas du village. Niveau 0, alors que la plupart des bâtiments de la carte montent au moins au niveau 1, et pour l'un jusqu'au niveau 3. Étrange ? Cela correspond à une pratique attestée ?
Born Again a écrit:Je pense utiliser la carte en reprenant certains des éléments de règle que j'avais ajouté à mon usage du caravansérail. Pour par exemple permettre l'accès de la terrasse du niveau 3 du bâtiment A par une échelle qui serait dressée sur la terrasse de niveau 2 attenante.
Il me semble que les règles ne sont pas assez prolixes sur la gestion des déplacements sur ces cartes.
Born Again a écrit:On est d'accord le bâtiment B ne dispose pas de terrasse ? Car dans les scénarios de Guiscard est indiqué : "placez une échelle dans chacune des 6 maisons pour accéder aux terrasses"
Born Again a écrit:Le bâtiment A comportant deux terrasses de niveau différent, et deux trappes, je pense qu'il a besoin de deux échelles et donc que l'intention était " placez une échelle sous chaque trappe pour accéder aux terrasses).
Born Again a écrit:Pour les bâtiments qui ont plus de deux niveaux, comment gère-t-on l'accès aux étages intermédiaires ? Le bâtiment B à mon avis n'est pas un phare : il doit y avoir sous la terrasse niveau 3 non seulement le RdC niveau 0, mais également des niveaux 1 et 2. A mon avis donc, il faut présumer des trappes également au niveau 1 et 2 sous cette terrasse, et donc la nécessité là également d'échelles.
oui effectivement, mais mettre autant d'échelles obligeait à mettre moins de pions de personnage. Je pense qu'il vaut mieux ne mettre des échelles que quand des personnages sont à côté. Il suffit de déclarer au début du jeu que chaque trappe est équipée d'une échelle, et que la tour de niveau 2 a également une trappe au niveau 1 située juste en dessous.Born Again a écrit:Je pense qu'au total, en simulant ainsi, il faut plus que 6 échelles.
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