Marc a écrit:bonjour,
le jeu avance toujours et cela fait plaisir.
Et à moi donc, même si j'ai parfois l'impression de ne pas en voir le bout ! La sortie au printemps (soit dans moins de 5 semaines) est maintenant hors de portée, donc ce sera plutôt à la rentrée mais vous vous en étiez déjà douté.
Marc a écrit:La valorisation du chevalier à pied ou a cheval me semble trop forte par rapport aux autres personnages. Cette différence ne se retrouve pas si l'on joue la bataille tactique. Il n'y a pas beaucoup de différence entre un fantassin en armure et chevalier.
Les points sont établis par rapport à la table d'achat du jeu tactique et les ordres de grandeur sont respectés, donc je ne pense pas qu'il faille les remettre en cause.
Marc a écrit:Je ferais aussi une différence de valorisation entre un tireur en armure ou pas.
OK. Je propose :
Tireur à pied sans armure : 4
Tireur à pied avec armure : 6
Tireur à cheval sans armure : 6
Tireur à cheval avec armure : 8
Marc a écrit:Il faut envisager un valorisation des troupes blessés, je vous propose de diviser par 2 la valeur.
Bonne idée.
Marc a écrit:j'ajouterais un modificateur de dé qui tiendrait compte du différentiel du nombre de personnage dans chaque groupe. En effet, dans le jeu tactique le fait de pouvoir attaquer à plusieurs un même adversaire donne un avantage important que l'on ne retrouve pas ici. Par exemple +/- 1 pour un rapport de 1/2 et +/-2 si rapport >=2/1, pas de modification négative pour le défenseur assiégé.
OK, intégré.
Marc a écrit:Je pense que la ventilation des pertes devrait ce faire en global puis en détail. Je m'explique: deux armées de 20 personnages s'affrontent. si les deux Armée subissent 10% de perte.
La première armée composée de 2 types de 10 personnages aura 2 fois 10 personnages x10% = 2 pertes
la deuxième est composée de 3 types de personnages comprenant 2 groupes de 6 et un de 8 on obtient 3 pertes
C'est le problème lié aux arrondis. Par contre si on suit ta logique, comment déterminer dans quelle faction sont choisis les 2 pertes quand il y a 3 classes de personnage ?
Marc a écrit:Je me pose également des questions lorsque le résultat du combat ne donne pas de résultat de repli ou déroute y a-t-il un autre "round" ?
Des renforts sur les cases adjacentes ne peuvent-ils pas tenter d'intervenir après chaque round?
Bonne remarque. Je propose que les deux factions se retirent s'il n'y a pas de résultat, un résultat somme toute classique si le résultat n'est pas décisif.
Marc a écrit:Un joueur peut-il tenter de fuir? peut-on envisager une poursuite?
En cas de résultat Déroute peut-il y avoir aussi une poursuite?
La poursuite n'est pas prévue dans le jeu de campagne, on ne peut donc pas l'ajouter à une régle de résolution rapide de combats. De plus, la poursuite n'est pas facile à simuler avec les règles tactiques.
Marc a écrit:Ne faudrait t-il pas tester en fin de combat ou de chaque round si le chef n'est pas mort ou blessé avec bien sur des conséquences.
Bonne suggestion. Je propose simplement le jet d'1D10 avec les résultats suivants :
1 : Chef mort
2 - 3 : Chef blessé
Il faudrait toutefois prévoir des modificateurs pour que ces règles ne soient pas plus létales pour le chef de faction qu'en pratiquant le jeu tactique. Suggestions ?