Carte Le Crac des Chevaliers

Montgisard est une extension d'Ager Sanguinis. Elle retracer les combats en Terre Sainte à l'époque de Baudouin IV, le Roi Lépreux et met en scéne les Templiers. Le jeu inclus plusieurs cartesm dont l'impressionnant Crac des Chevaliers.

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar Lanfear » Lun Avr 23, 2018 10:30 pm

Pas spécialement besoin de fossé vu l'ouvrage, mais je ne vois pas ce qui bloque la tour de siège près des autres remparts ?
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Mar Avr 24, 2018 12:22 am

Tu as raison. Donc en avant pour un fossé à gauche, ce qui rendra la présence de l’aqueduc plus compréhensible.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Mer Avr 25, 2018 7:03 am

Le problème de l'aqueduc étant résolu...
... peut-être prévoir un pont pour franchir le cours d'eau entre le grand berquil et la muraille. :wink:
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Mer Avr 25, 2018 9:38 pm

[quote="bernard]
... peut-être prévoir un pont pour franchir le cours d'eau entre le grand berquil et la muraille. :wink:[/quote]
Ah non :shock:
Le Grand Berquil jouait un rôle défensif et il ne peut pas y avoir de pont au-dessus. De plus, tous les pans de murs avec talutage sont infranchissable vu leur hauteur.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Jeu Avr 26, 2018 11:04 am

Je me suis mal exprimé. bang
Un pont pour franchir l'aqueduc à l'intérieur du château entre les cases de niveau 1, le long du grand berquil.
Pour pouvoir accéder au niveau 1 en bas à gauche du château, sans monter sur la muraille.
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Ven Juin 01, 2018 4:08 am

J'ai commencé le dessin de la double carte : J'ai dessiné les principaux éléments sur du papier calque en utikisant une carte de mer comme fond pour avoir un tracé régulier d'hexagones. Vous noterez que par rapport à l'esquisse présentée initialement, j'ai ajouté le fossé sur la gauche, des écuries près du Grand Berquil. Il reste encore à ajouter des escaliers d'accès aux tours, les carrelages et les pierres de taille. Ce sera fait une fois que ces gabarits seront décalqués sur le carton fort.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Mar Juin 05, 2018 4:49 am

Voici le dessin de la première carte, avec les murs, archères, escaliers et carrelages dessinés. Notez :
- la forme nouvelle des escaliers en colimaçon. Sachant qu'ils pourront servir à franchir un ou 2 étages, je prévois un système de numérotation pour indiquer le nombre d'étages. Et pour les puristes, je sais qu'un escalier devrait être accolé à un mur porteur, mais compte tenu de l'emplacement des archères, ce n'était pas possible ;
- les écuries à côté du grand berquil ;
- les passages en dessous des niveaux représentés (traits pointillés sous la tour oblongue centrale, sous l'autre tour pour accéder au souterrain ou sous la tour parallélipédique à gauche pour accéder aux écuries et au grand berquil ;
- la terminaison de l'acqueduc, qui devient souterrain en passant sous des pierres et un talus.

Image

Avant de commencer la colorisation, je vais dessiner la seconde carte afin d'utiliser la même palette de couleurs pour les 2 cartes quand je passerai à l'étape suivante.
Mais il va vous falloir être patient car je pars en déplacement pour plus de 2 semaines.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Mar Juin 05, 2018 6:15 am

Superbe!
Nous serons patients...
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar elem » Sam Juin 30, 2018 3:06 pm

magnifique !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Dim Juil 01, 2018 5:41 pm

J'ai terminé le dessin des 2 cartes !
Voilà ce que çà donne, sachant que c'est bien sûr un montage. Prendre en photo 2 cartes dont le carton ondule un peu en essayant d'éviter les ombres diverses tout en positionnant le téléphone à l'horizontale est assez sportif... Mais çà vous donne une idée.
Image
J'attaque la colorisation cet après midi.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Lun Juil 02, 2018 7:30 am

Pas d'escaliers pour monter sur la muraille dans toute la partie sud-ouest?
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Lun Juil 02, 2018 4:51 pm

bernard a écrit:Pas d'escaliers pour monter sur la muraille dans toute la partie sud-ouest?

Non, parce que je ne saurais pas où les mettre :?
Et il n’y en avait pas non plus dans le vrai château. Celà rendra aussi le jeu plus intéressant pour l’attaquant.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Mar Juil 03, 2018 5:08 am

La colorisation avance. Notez un petit changement par rapport à ce que j'ai fait jusqu'à présent : Le ciment entre les dalles est de couleur ocre s'il est à l'extèrieur et gris s'il est à l'intérieur (les écuries le long du mur en bas à gauche, la chapelle ou la grande salle tout comme les escaliers). Ceci permettra de mieux différencier les éléments contigüs (enfin j'espère !). Il me reste à faire les dalles et la rampe souterraine (qui sera donc grise).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar buxeria » Jeu Juil 05, 2018 5:09 am

La colorisation est terminée. Prochaine étape : l'encrage des traits (encore un travail de bénédictin...).
Image
Bernard sera content : J'ai réussi à utiliser 7 couleurs différentes pour représenter les sols à des hauteurs différentes.
J'ajouterai sur la version Photoshop des flèches pour indiquer où se trouvent les portes dans les murs et les tours.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

Messagepar bernard » Jeu Juil 05, 2018 6:24 am

:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Montgisard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron