Présentation du jeu

Sherwood sera un jeu d'initiation aux concepts de la série Cry Havoc et une sorte de retour aux sources, avec des règles très simples pour être accessibles au plus grand nombre. Le matériel (pions et cartes) sera entièrement compatible avec les autres jeux de la série.

Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Mar Nov 23, 2021 3:47 pm

Nous travaillons sur le prochain jeu que nous espérons sortir à la fin de l'année 2022.
Le thème sera donc centré sur les tribulations de Robin des Bois et du Shérif de Nottingham pour plaire au plus grand nombre. Ce sera une sorte de retour aux sources avec un jeu destiné à l'initiation et aux plus jeunes générations. Le matériel sera totalement compatible avec les autres jeux de la série, mais les règles seront très simplifiées pour être accessibles aux plus jeunes.

Le contenu sera moins riche, mais toujours aussi beau, pour proposer un prix beaucoup plus attractif :
- Une seule planche de pions A4,
- 7 scénarios seulement,
- 4 cartes de format A3 permettant de proposer le jeu dans une boîte de format A4 beaucoup plus facile à stocker (nos revendeurs apprécieront aussi !).

Nous avons commencé à travailler sur les cartes et vous pouvez voir les premières ébauches sur la nouvelle page du jeu (encore une ébauche, un peu de patience).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du jeu

Messagepar tonyx33 » Mer Déc 01, 2021 11:39 am

Je dirais que les cartes en A3 c'est une bonne idée, peut-être sur d'autres jeux dans le futur.
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Présentation du jeu

Messagepar bern » Jeu Déc 02, 2021 12:51 am

les pions seront ils sur du carton épais,comme pour les autres jeux?
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Jeu Déc 02, 2021 1:01 pm

bern a écrit:les pions seront ils sur du carton épais,comme pour les autres jeux?

Oui bien sûr. 100% compatibles. Aucun compromis sur la qualité.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du jeu

Messagepar elrindell » Jeu Déc 02, 2021 1:08 pm

Super projet Bux avec ce "retour aux sources" :)

tonyx33 a écrit:Je dirais que les cartes en A3 c'est une bonne idée, peut-être sur d'autres jeux dans le futur.

Je plussoie, le procédé par demi-carte semble très intéressant pour les terrains ouverts et semi-ouvert !
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Présentation du jeu

Messagepar bernard » Ven Déc 03, 2021 6:44 am

elrindell a écrit:Super projet Bux avec ce "retour aux sources" :)

tonyx33 a écrit:Je dirais que les cartes en A3 c'est une bonne idée, peut-être sur d'autres jeux dans le futur.

Je plussoie, le procédé par demi-carte semble très intéressant pour les terrains ouverts et semi-ouvert !

Personnellement, je préfère le format A2... mais bon... pourquoi pas! :wink:
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Lun Déc 13, 2021 6:07 am

J'ai mis en ligne une ébauche d'image de couverture de la boîte. Ne vous attardez pas sur l'illustration qui est temporaire. Nous allons demander à Florent Vincent (dessinateur professionnel qui travaille beaucoup avec Philippe Gaillard pour les publications d'Historic-One) de réaliser une illustration originale.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du jeu

Messagepar tonyx33 » Mar Déc 14, 2021 5:52 pm

ça fait envie quand même !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Présentation du jeu

Messagepar elrindell » Mer Déc 15, 2021 5:38 pm

Je suis curieux de voir selon quels axes tu comptes simplifier les règles !
Les tables de combat ? allègement du corpus de règles ?
L'infiltration ? :mrgreen:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Jeu Déc 16, 2021 5:56 am

L'objectif est que le jeu soit jouable par des enfants à partir de 10 ans et qu'une partie dure environ une heure. Donc pas d'infiltration bien sûr, ni de séquence de tir défensif ou de charge/contre-charge.
Pour simplifier encore plus, je me demande si je ne vais pas utiliser un D6 pour les tables de tirs et de combats ?
Je pense par contre conserver la phase de tir en 2 parties (détermination de la case atteinte, puis des dommages à la cible) car celà amène du piquant et le principe est simple.
Je vais sans doute ajouter les règles de monter et descendre d'un arbre (de Montjoie), car çà s'impose un peu vu le thème.
Et j'aimerais bien que tout çà tienne en 16 pages dans un livret A5 (en clin d'oeil aux jeux de la série originelle).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du jeu

Messagepar Norghal » Jeu Déc 16, 2021 9:20 pm

buxeria a écrit: je me demande si je ne vais pas utiliser un D6 pour les tables de tirs et de combats ?

L'objectif etant d efaire une porte d'entrée/initiation à la série je pense qu'il est préférable de garder le D10 et les mêmes tables. Mais effectivement se concentrer sur les règles de base (un peu comme celle de cry havoc par rapport à celles de croisade voir magnacarta).

buxeria a écrit:Je vais sans doute ajouter les règles de monter et descendre d'un arbre (de Montjoie), car çà s'impose un peu vu le thème.

Je pense aussi que c'est une bonne idée
Norghal
Page
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mai 13, 2021 6:02 pm

Re: Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Ven Déc 17, 2021 5:16 am

OK pour le D10, mais je vais voir si on peut simplifier les tables (ou tout au moins les rendre plus lisibles, avec des codes couleur).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du jeu

Messagepar Victor of drakar » Lun Déc 20, 2021 11:07 pm

Très beau projet (Claymore n° 5 : que de bons souvenirs !).

Et peut-être verrons-nous bientôt de jeunes voyageurs dans le train se plaindre de l'arrivée prochaine en gare alors que leur scenario nécessite encore quelques tours (plutôt que de s'abrutir sur leurs écrans...) ! :D

Une petite tour à lancer de dés pour la partie bricolage ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Mar Déc 21, 2021 5:25 am

Victor of drakar a écrit:Très beau projet (Claymore n° 5 : que de bons souvenirs !).


Notre ami 'Claymore" est du même avis et voudrait adapter les pions de Sherwood à la campagne Robin des Bois du Claymore 5. Il faudrait juste retrouver l'auteur de cette campagne pour lui demander son avis :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du jeu

Messagepar sauret » Mar Déc 28, 2021 3:22 pm

buxeria a écrit:J'ai mis en ligne une ébauche d'image de couverture de la boîte. Ne vous attardez pas sur l'illustration qui est temporaire. Nous allons demander à Florent Vincent (dessinateur professionnel qui travaille beaucoup avec Philippe Gaillard pour les publications d'Historic-One) de réaliser une illustration originale.
Image


Cette illustration me rappelle grandement Errol Flynn
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Suivante

Retourner vers Sherwood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités