Présentation du jeu

Sherwood sera un jeu d'initiation aux concepts de la série Cry Havoc et une sorte de retour aux sources, avec des règles très simples pour être accessibles au plus grand nombre. Le matériel (pions et cartes) sera entièrement compatible avec les autres jeux de la série.

Re: Présentation du jeu

Messagepar Gadifer à cheval » Lun Jan 17, 2022 9:16 pm

Que ce projet me fait envie !

Je vous suis de loin depuis des années, admiratif du volume et de la qualité du travail accompli mais sans jamais avoir franchi le pas de l'achat.
Parce que manque de temps pour jouer, manque de partenaire et (un peu) rebuté par le carcan historique :mrgreen: ... rôliste un jour, rôliste toujours !
Je préfère donc mes parties solos sur VASSAL avec des pions retouchés style Heroic Fantasy ou GoT (merci encore pour les règles et le matériel que je pompe honteusement mais pour un usage privé uniquement :wink: )

Mais là !!! Des tenues colorées et des personnages uniques, des règles plus simples permettant sûrement des parties plus rapides à commencer, un univers plus ouvert à l'imagination, une boite plus modeste, tout est en place pour me faire craquer !
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm

Re: Présentation du jeu

Messagepar Cruchot » Jeu Aoû 04, 2022 5:42 pm

C'est le jeu qui va vers "CH épique", ma tendance préférée qui s'inspire de "Robin des bois" évidemment, "Ivanhoé", "Thierry la fronde", "Thibaud et les croisades" .
En plus, les possesseurs d'imprimante 3D peuvent donner du relief à leur jeu ! :mrgreen:
J'ai toujours eu un faible pour "les tours de la buse"

http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... al10_1.jpg
http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... al10_2.jpg

il est possible de broder autour du thème :lol: :lol:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 04, 2022 7:41 pm

Cruchot a écrit:C'est le jeu qui va vers "CH épique", ma tendance préférée qui s'inspire de "Robin des bois" évidemment, "Ivanhoé", "Thierry la fronde", "Thibaud et les croisades" .
En plus, les possesseurs d'imprimante 3D peuvent donner du relief à leur jeu ! :mrgreen:
J'ai toujours eu un faible pour "les tours de la buse"

http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... al10_1.jpg
http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... al10_2.jpg

il est possible de broder autour du thème :lol: :lol:


C’est bien l’idée qu’on poursuit :D
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du jeu

Messagepar elrindell » Lun Aoû 08, 2022 12:57 pm

Ha, un gluantophile, ils se font rares, en ce moment.
La bienvenue par ici, dans cet antre historique avec néanmoins quelques dissidents et hérétiques ici ou là :lol:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Présentation du jeu

Messagepar Cruchot » Ven Sep 30, 2022 6:06 pm

L'idée de Sherwood répond à une notion de jeu "rapide". Avec CH, j'ai raté le coup avec mon fils à l'époque :oops: (il avait 12 ans à l'époque, 32 ans aujourd'hui) car il trouvait que "la baston prenait trop de temps vs les jeux de baston sur PSx". C'était le scénario "croisée des chemins de CH" pas le marathon :roll: :lol:

Donc cartes A3, frictions plus rapides : A mon humble avis, une bonne approche dans l'air du temps.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: Présentation du jeu

Messagepar buxeria » Sam Oct 01, 2022 3:02 pm

C’est pour ça que les règles d’initiation ne font que 3 pages et les règles “complètes” 7.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Sherwood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité