Les pions de Sherwood

Sherwood sera un jeu d'initiation aux concepts de la série Cry Havoc et une sorte de retour aux sources, avec des règles très simples pour être accessibles au plus grand nombre. Le matériel (pions et cartes) sera entièrement compatible avec les autres jeux de la série.

Les pions de Sherwood

Messagepar buxeria » Lun Déc 13, 2021 6:04 am

J'ai commencé à créer des pions pour Sherwood.
Voici déjà Robin et quelques uns de ses Gais Compagnons (Merry Men en anglais). Le forgeron est destiné à occuper la forge représentée sur une des cartes du jeu. Il devrait avoir des valeurs de combat assez intéressantes vue sa corpulence et ses muscles !
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar tonyx33 » Mar Déc 14, 2021 5:53 pm

Magnifique ! Vivement la Belle Marianne !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar Norghal » Jeu Déc 16, 2021 12:03 am

En effet! les pions s'annoncent superbes!
Norghal
Page
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mai 13, 2021 6:02 pm

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar sauret » Sam Déc 18, 2021 1:38 pm

J'ai hâte de voire la mine qu'aura le sheriff de Nottingham
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar buxeria » Dim Déc 19, 2021 10:36 pm

sauret a écrit:J'ai hâte de voire la mine qu'aura le sheriff de Nottingham

Et bien voilà William de Wendenal, le vrai shérif de Nottingham alors que le Roi Richard était retenu prisonnier en Autriche. Le shérif était en charge de l'autorité judiciaire et devait faire respecter la loi. J'ai donc représenté un noble, mais sans ostentation car son rôle était très pratique. Dans la légende de Robin des Bois, c'est un peu l'ordonnateur des basses oeuvres de Guy de Gisborne. Ce dernier sera plus spectaculaire avec un cheval caparçonné.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar tonyx33 » Lun Déc 20, 2021 10:26 am

Très sympa knight
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar sauret » Lun Déc 20, 2021 12:30 pm

buxeria a écrit:
sauret a écrit:J'ai hâte de voire la mine qu'aura le sheriff de Nottingham

Et bien voilà William de Wendenal, le vrai shérif de Nottingham alors que le Roi Richard était retenu prisonnier en Autriche. Le shérif était en charge de l'autorité judiciaire et devait faire respecter la loi. J'ai donc représenté un noble, mais sans ostentation car son rôle était très pratique. Dans la légende de Robin des Bois, c'est un peu l'ordonnateur des basses oeuvres de Guy de Gisborne. Ce dernier sera plus spectaculaire avec un cheval caparçonné.
Image


Génial !!!!!!!

Jean "sans terres" sera-t-il représenté ?

Bien que je crois que dans la légende, il n'ai jamais eut à faire avec Robin.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar buxeria » Lun Déc 20, 2021 1:49 pm

Non, pas de Jean sans Terre : il n’a jamais mis les pieds dans la forêt de Sherwood. On me demande souvent d’ajouter des personnages historiques dans ces jeux, mais leur utilisation est très difficile dans des scénarios d’escarmouches. Dans Montgisard, Baudouin le Lépreux a un rôle tactique par son effet “booster” sur le moral des troupes. Saladin à pied est utilisé dans un scénario d’assassinat, mais à quoi bon le représenter à cheval, lui qui n’a jamais combattu en tête de ses troupes ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar bern » Mar Déc 21, 2021 12:24 am

saladin a montgisard,n était il pas avec sa garde jaune?
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar buxeria » Mar Déc 21, 2021 5:20 am

Voici donc le redoutable Guy de Gisborne, toujours en train de comploter un sale coup pour agrandir son fief.
Image

J'ai décidé d'être légèrement anachronique pour les tenues des hommes d'armes en me situant 20 ans après les faits supposés, soit dans les années 1210, à l'époque des batailles de Bouvines (1214) ou Lincoln (1217). Ainsi, les pions de Sherwood seront compatibles avec ceux de Plantagenêts, le prochain jeu dans la série L'Epopée Normande. Les tenues à l'époque de la captivité de Richard Coeur de Lion ne sont pas différentes de celles vues dans Montgisard et n'auraient donc pas été très originales.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar tonyx33 » Mar Déc 21, 2021 11:59 am

Très sympa.
donc si on part sur les Plantagenêts, on va venir chez moi, dans le fief d'Aliénor ?
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar buxeria » Mar Déc 21, 2021 1:27 pm

tonyx33 a écrit:donc si on part sur les Plantagenêts, on va venir chez moi, dans le fief d'Aliénor ?

Je n’ai pas encore défini l’emplacement des cartes de campagne. Mais Poitou et Normandie sont sans doute dans le peloton de tête.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar buxeria » Mer Déc 22, 2021 4:36 am

Le chevalier suivant est Sir Brian de Bois-Guilbert. Son nom vous rappelle peut-être le film Ivanohe, de Richard Thorpe avec Robert Taylor dans le rôle titre. Film sorti en 1952, soit près de 70 ans ! Sir Walter Scott, l'auteur du roman, est en fait celui qui a mis en place les principaux éléments de la légende de Robin des Bois, comme l'intrigue située au moment de la captivité du Roi Richard et la régence du Prince Jean. Il est donc normal que les personnages du jeu empruntent beaucoup à cette oeuvre.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar Victor of drakar » Mer Déc 22, 2021 9:28 pm

buxeria a écrit:Le chevalier suivant est Sir Brian de Bois-Guilbert. ...
Image

Avec un tel patronyme, son ancêtre n'était-il pas dans le "navette de l'automne 66 (1066 !) ?... :)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Les pions de Sherwood

Messagepar buxeria » Mer Déc 22, 2021 10:41 pm

Toute la noblesse anglaise de l’époque l’était ! Guillaume le Conquérant avait éradiqué la noblesse saxonne et mis des fidèles du continent à leur place. D’où l’antagonisme entre la noblesse d’origine normande et le peuple d’origine saxonne. Souvenons-nous aussi que Richard Cœur de Lion ne parlait que Français et n’a passé que 6 mois de ces 10 ans de règne en Angleterre, qu’il ne considérait que comme une base de taxation pour financer ses guerres en France.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers Sherwood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité