Je viens de jouer le scénario 4 : L'embuscade, avec beaucoup de plaisir.

Mais quelques questions ont surgi et j'aimerais les trancher :
1. Le carrosse : L'évêque Waleran est resté durant toute la partie à l'intérieur. Le cheval était guidé par un soldat, à l'extérieur, qui le tenait par la bride. De quelle couverture bénéficie Waleran si on lui tire dessus ? Nous nous sommes référés à la protection accordée par une toile dans d'autres jeux et en particulier les tentes d'Aguer Sanguinis. Autrement dit nous avons appliqué une couverture forte. Était-ce la bonne solution ?
2. Nous avons appliqué la règle qui consiste à obliger le carrosse à avancer obligatoirement une seule fois vers le village, en restant dans le ravin. Il l'a ensuite quitté le plus vite possible. Ne devrait-on pas l'obliger à continuer d'avancer dans le ravin tant qu'une embuscade n'a pas été déclenchée ?

3. Nous avons utilisé les règles habituelles de Guiscard, les règles "à plein régime" en quelque sorte. Seul détail embarrassant : l[b]es chevaliers à pied disposent de 6 points de déplacement[/b] dans Sherwood. Autrement dit, ils peuvent monter dans les arbres. Ne vaudrait-il pas mieux considérer qu’ils n’ont que 4 points de déplacement quand on joue les règles "à plein régime" ?

4. Le tableau des types de terrain expose les différents types de couverture. Mais il se contente d'un oui ou d'un non. Il est facile de retrouver les couvertures pour les types de terrain classiques comme les escaliers ou les talus. Mais pourrions-nous avoir plus de précisions pour les terrains spécifiques à ce jeu qui sont :
- La galerie de l'auberge
- L'enclume
- La bassine d'eau
D'avance merci pour les réponses et bravo pour le jeu. Franchement, on s'y croirait !
