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animaux

MessagePosté: Mer Mar 15, 2023 11:01 pm
par nicolas_c
Dans l'opus sherwood , le boeuf ne prend qu'une seule case au lieu de 2 dans les autres opus. De plus, il bénéficie d'une valeur d'attaque alors qu'il n'en n'a pas dans les autres titres.

Est ce une simplification pour cet opus ou est un changement global ?

Re: animaux

MessagePosté: Mer Mar 15, 2023 11:51 pm
par nicolas_c
Boeuf
Version Siège

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Version The Anarchy
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Version Sherwood

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Porc
Version Viking
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Version Sherwood
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Re: animaux

MessagePosté: Ven Mar 17, 2023 3:15 am
par buxeria
Bonne question...
Le boeuf d'une case était déjà utilisé dans siège, donc ce n'est pas nouveau. LE choix a sans doute été guidé par le nmbre limité de pions à 2 cases disponibles sur la planche.
Quant à la valeur d'attaque, autant pour moi. J'avoue ne pas avoir remarqué que les précédents opus de la série refusaient aux boeufs la possibilité d'attaquer. J'ai donc dû vouloir répararer une injustice :wink:

Re: animaux

MessagePosté: Ven Mar 17, 2023 11:37 pm
par nicolas_c
buxeria a écrit:Bonne question...
Le boeuf d'une case était déjà utilisé dans siège, donc ce n'est pas nouveau. LE choix a sans doute été guidé par le nmbre limité de pions à 2 cases disponibles sur la planche.

Il suffit de dire que le Boeuf (Ox) fait 2 cases mais le Veau ( Calf) ne fait qu'une case.

Mon adversaire a proposé cette option. Cela permet de conserver tous les pions sans se poser de question sur la taille.

buxeria a écrit:Quant à la valeur d'attaque, autant pour moi. J'avoue ne pas avoir remarqué que les précédents opus de la série refusaient aux boeufs la possibilité d'attaquer. J'ai donc dû vouloir répararer une injustice :wink:

La valeur d'attaque est une bonne chose ainsi que sa valeur de défense.
Je pense que c'est un excellent ajout de règle. :-)

Re: animaux

MessagePosté: Sam Mar 18, 2023 1:50 am
par nicolas_c
buxeria a écrit:Bonne question...
Le boeuf d'une case était déjà utilisé dans siège, donc ce n'est pas nouveau. LE choix a sans doute été guidé par le nmbre limité de pions à 2 cases disponibles sur la planche.
Quant à la valeur d'attaque, autant pour moi. J'avoue ne pas avoir remarqué que les précédents opus de la série refusaient aux boeufs la possibilité d'attaquer. J'ai donc dû vouloir répararer une injustice :wink:


J'envisage de mettre une valeur d'attaque de 1 au mouton. Cela serait la même que celle des cochons.
Que pensez vous de cette mise à jour des statistique. Cela offre une valeur d'attaque de 1 qui offre une possibilité de faire des attaque combiner sans pour autant donner une gros grande capacité d'attaque.

Re: animaux

MessagePosté: Sam Mar 18, 2023 12:38 pm
par buxeria
C’est bon pour moi !

Re: animaux

MessagePosté: Dim Mar 19, 2023 1:09 am
par nicolas_c
buxeria a écrit:C’est bon pour moi !


J'ai testé la variante des moutons avec 1 en attaque et 1 en défense. Cela offre les mouton comme menace faible mais réaliste. Je pense à une histoire qu'un bélier mécontent de voir approcher des personnes de ses brebis avait chargé et blessé un humain.

Re: animaux

MessagePosté: Dim Mar 19, 2023 5:02 pm
par claymore
j'ai en stock un scénario avec des humains capables de se transformer en animaux mais il n'est pas prêt de voir le jour étant donné tout ce que je dois régler avant côté scénarios! Testeurs tjs welcome!!!

Re: animaux

MessagePosté: Mer Mar 22, 2023 2:58 pm
par tonyx33
c'est les jeux du cirque à la ferme, en fait