guerres sur l égypte

Pour travailler en groupe sur des projets de nouvelles extensions.

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

guerres sur l égypte

Messagepar bern » Mer Mar 19, 2025 6:43 pm

comme en ce moment les boites de jeux on pour thème l antiquité,pourquoi pas sur ramsesII contre les hittites et contre les nubiens et d autres pharaons qui ont combatu d autres peuples.
bern
Chevalier

Re: guerres sur l égypte

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Avr 15, 2025 5:39 pm

Ou bien la meilleure idée du siècle (ou plutôt la meilleure idée du XIIe siècle av. J-C.) : la guerre de Troie sous Cry Havoc, avec une grosse baston dans un genre de cité fortifiée archaïque, ainsi que des escarmouches à l'extérieur de la ville, des sorties des assiégés etc. On pourrait aussi imaginer des règles pour les phalanges d'hoplites sous Alexandre le Grand (pions spéciaux sarisses, avance de la formation en bloc, tentative pour casser les sarisses de la phalange et libérer une ou deux cases, et règles pour attaquer à 4 mètres avec le mur de lances).
LL
Atra esterní ono þelduin.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar bern » Mar Avr 15, 2025 8:38 pm

c est aussi une bonne idée.mais il faudrait a buxeria 10 bras pour tous cela
bern
Chevalier

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Avr 16, 2025 10:14 am

:cry:
Sinon on peut essayer de faire une extension avec d'autres fans (si vous pouviez rameuter le groupe FB -car moi je n'y suis pas inscrit du fait que l'on y est obligé d'utiliser sa véritable identité et que je veux préserver ma vie privée- ce serait une idée intéressante).
LL
P.S. Si Lepus-Lacarotte vient d'avoir une idée pourrie n'hésitez pas à lui dire !
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar buxeria » Mer Avr 16, 2025 3:33 pm

bern a écrit:c est aussi une bonne idée.mais il faudrait a buxeria 10 bras pour tous cela

12 peut-être...
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar buxeria » Mer Avr 16, 2025 3:35 pm

Lepus-Lacarotte a écrit::cry:
Sinon on peut essayer de faire une extension avec d'autres fans (si vous pouviez rameuter le groupe FB -car moi je n'y suis pas inscrit du fait que l'on y est obligé d'utiliser sa véritable identité et que je veux préserver ma vie privée- ce serait une idée intéressante).

?? Des tas de gens s'inscrivent sur FB avec un pseudo. Je ne vois pas où est le problème.
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar buxeria » Mer Avr 16, 2025 3:40 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:la guerre de Troie sous Cry Havoc, avec une grosse baston dans un genre de cité fortifiée archaïque, ainsi que des escarmouches à l'extérieur de la ville, des sorties des assiégés etc.

J'y pense depuis quelques temps. L'intérêt de la période archaïque est qu'on ne se battait pas en formation, donc plus en ligne avec le concept d'escarmouches.

Lepus-Lacarotte a écrit:On pourrait aussi imaginer des règles pour les phalanges d'hoplites sous Alexandre le Grand (pions spéciaux sarisses, avance de la formation en bloc, tentative pour casser les sarisses de la phalange et libérer une ou deux cases, et règles pour attaquer à 4 mètres avec le mur de lances).

Il existe déjà des règles de hoplites dans Guiscard avec les Byzantins (chapitre 7.3 - Page 13).
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Avr 16, 2025 5:45 pm

buxeria a écrit:?? Des tas de gens s'inscrivent sur FB avec un pseudo. Je ne vois pas où est le problème.

Quand j'ai essayé pour la première fois, il m'a immédiatement après mon inscription envoyé une notification m'indiquant que mon compte était suspendu pour 180 jours et qu'il serait supprimé ensuite si je ne faisais pas appel de leur décision, pour cause justement d'utilisation de fausse identité. Je viens de réessayer avec un VPN et sous le nom de Galathil Dubois. Ça n'est pas encore confirmé (j'ai envoyé la vidéo qui va bien pour vérifier que je ne suis pas un chatbot mais il ne m'a pas encore envoyé le mail m'informant que mon identité a bien été vérifiée).
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar bernard » Sam Avr 19, 2025 3:04 pm

Intéressant !

Personnellement, j'ai essayé de m'inscrire avec ma vraie identité, ma vraie photo et...
... j'ai été refusé ! :shock:

bang
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
bernard
Chevalier

Retourner vers Chantiers de la communauté