Compte à rebours pour le lancement !

Affrontements entre Celtes et Romains pendant la Guerre des Gaules, que ce soit à Alesia ou sur les plages de "Bretagne"

Compte à rebours pour le lancement !

Messagepar buxeria » Ven Sep 20, 2024 5:21 pm

Nous avons finalisé la couverture de la boîte d'OPPIDUM !
Image
Passionné !
buxeria
Empereur

Re: Compte à rebours pour le lancement !

Messagepar buxeria » Ven Sep 20, 2024 5:26 pm

Et voici aussi une petite FAQ pour OPPIDUM :
- Quand sortira-t-il ? Nous travaillons avec diligence pour le mettre en rayon pour les fêtes de fin d'année.
- Quel sera le prix ? On ne le sait pas encore car on attend le coût total de nos différentes imprimeries, mais au vu du contenu abondant, je prévois un prix similaire à celui de Guiscard 2.
- Quand pourrai-je précommander ? Quand nous connaîtrons le prix (voir ci-dessus) et serons sûrs de la date de disponibilité, donc en général un mois maximum avant la sortie.
- Sera-t-il livré dans une boîte solide (comme SHERWOOD) ou fragile (comme les autres jeux) ? Solide, mais avec la grande taille des autres jeux : le meilleur des deux mondes ! Le seul inconvénient est que le poids sera plus élevé (ce qui pourrait signifier des frais de port plus élevés en raison des seuils d'envoi). Je prévois un poids de 1,25 kg sans plateaux et de 1,4 kg avec casiers.
- Sera-t-il livré avec des casiers de rangement ? Celà reste à définir... Les casiers ajoutent à la fois du coût et du poids, c'est donc toujours un équilibre difficile entre prix attractif et aspect pratique (sans parler de la disponibilité lorsque nous sommes à court de casiers, comme cela s'est produit ces 2 derniers mois).
- Aurez-vous besoin de cartes supplémentaires pour jouer aux scénarios ? Non, les 16 scénarios peuvent être joués avec les 6 cartes incluses dans la boîte.
- Y aura-t-il des cartes supplémentaires pour jouer avec le jeu ? Oui, j'ai déjà montré la carte Oppidum 2, qui sortira en même temps que le jeu en boîte. L'idée est d'avoir 2 cartes Oppidum supplémentaires pour pouvoir avoir une ville massive et fortifiée composée de 4 cartes à un stade ultérieur.
- Y aura-t-il des extensions à OPPIDUM ? Si le jeu rencontre le succès commercial espéré, très probablement. N'oubliez pas que les scénarios ne couvrent que la Guerre des Gaules. Donc la forêt de Teutoburg n'est pas couverte (désolé l'Allemagne), ni Boudicca et la conquête de la Bretagne (désolé le Royaume-Uni), ni la guerre civile (désolé l'Italie), ni... etc. La raison principale est que les légionnaires romains du jeu sont tous représentés portant la cotte de mailles de la République romaine (connue sous le nom de Lorica Hamata) et pas encore l'armure de plaques de l'époque impériale connue sous le nom de Lorica Segmentata. Je dois donc créer plus de pions pour cela. J'envisage un jeu en boîte couvrant la période 50 avant JC-75 après JC avec de nouveaux scénarios, et la possibilité d'utiliser également des cartes des autres jeux (comme la carte du Village d'Outremer pour simuler une insurrection pendant la révolte juive de 66-73 après JC).
- Y aura-t-il un jeu de campagne ? Pas pour le moment, car le concept d'un jeu de campagne pour générer des rencontres tactiques comme cela a été fait avec les autres jeux de l'Epopée normande ne peut pas vraiment être adapté à l'Antiquité, où les armées étaient beaucoup plus structurées qu'au Moyen Âge.
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar bern » Ven Sep 20, 2024 11:43 pm

vivement la fin d année.
bern
Ecuyer

Messagepar Luctérios » Sam Sep 21, 2024 9:58 am

Impeccable..
à mon Avis il doit etre possible de faire des scenarios sur la guerre Civile, les quelques representations Osprey de la periode montrent des Legionnaires en Lorica Hamata.
Ptet qu'une planche de pions supplémentaire vendue séparement pour representer des "Pompeiens" (legionnaires en tunique blanche pour les différentier des "Cesariens")
En tout cas le contenu actuel permet déjà de couvrir pas mal de campagnes.
César chez les Helvetes
César Vs Arioviste
César chez les Belges
César chez les Bretons (un aller retour faute de cavalerie)
César chez les Vénètes
Labienus chez les Aquitains
Incursions Celtes en Gaule Narbonnaise
Le soulèvement Arverne
ect....
divide et impera
Luctérios
Serf

Messagepar buxeria » Dim Sep 22, 2024 11:44 pm

Arioviste, les Belges et les Bretons font déjà partie des 16 scénarios proposés !
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar bernard » Ven Sep 27, 2024 7:55 am

Je ne suis pas un passionné de l'Antiquité.
Mais j'avoue que cette boite à de la gueule !

Je l'achèterai peut-être...
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
bernard
Chevalier

Messagepar Gauvin » Mar Oct 15, 2024 4:40 pm

Je ne savais pas quoi demander à Noël. J'ai trouvé!

Les illustrations sont splendides. J'ai l'impression que le contenu de la boite est généreux : 16 scénarios ... des heures de joie et de batailles sanglantes!
Gauvin
Vilain

Messagepar tonyx33 » Mer Oct 23, 2024 4:07 pm

Gauvin a écrit:Je ne savais pas quoi demander à Noël. J'ai trouvé!

Les illustrations sont splendides. J'ai l'impression que le contenu de la boite est généreux : 16 scénarios ... des heures de joie et de batailles sanglantes!

Je plussoie !
Tonyx le Barbare
1969-2969
tonyx33
Châtelain

Retourner vers Oppidum