1269 le convoi

Pour ceux qui testent les nouveaux scénarios créés par des membres de la communauté.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

1269 le convoi

Messagepar caranorn » Dim Juil 29, 2012 8:24 pm

Je viens de m'essayer un peu à un scenario. Je voulais créer quelque chose pour introduire deux amis à Cry Havoc et réintroduire un troisième qui avait jadis joué avec mon frère. Ils sont tous re-constituteurs donc un peu connaisseurs de l'époque...

C'est le premier scénario Cry Havoc que j'ai crée depuis au moins dix ans. Mon langage est probablement beaucoup trop compliqué (pour jouer avec les amis çà ne posera pas problème puisque je vais leur expliquer jeu et scénario en Luxembourgeois). J'espère que c'est néanmoins compréhensible...

Les forces en présence sont plus ou moins équilibrés, par contre je ne suis pas sur du tout si les conditions de victoire le sont (l'idée est que si un camp décide de ne pas engager le combat il a déjà perdu, pour les seigneurs capturer la dame et un max de chevaliers, chariots et mules est le but du jeu, pour le jeune comte sortir de le convoi indemne de la carte)...

Voici le lien pour le fichier doc du scénario:
http://caranorn.tripod.com/cryhavoc/ch_ ... i-1269.doc
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Cruchot » Dim Juil 29, 2012 11:55 pm

ton lien ne marche pas avec mon PC :cry:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar caranorn » Lun Juil 30, 2012 7:30 pm

Essaie de copier/coller l'URL. Le problème est que le site Tripod (fallait que je mette le fichier quelque part et puisque j'avais encore ce site gratos) n'accepte pas de hotlink (donc un lien direct vers un fichier dans un forum ou autre site)...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Mer Aoû 01, 2012 5:53 pm

J'ai eu le temps de tester un peu. Conclusion, l'entrée en jeu du convoi se ferra sur carte (et sans les 4 tours à 4 PM). Les troupes en embuscade sont quand même trop fortes, dans mon test actuel le convoi se fait immobiliser au premier tour, avec un chevalier et la dame capturée (j'avais oublié de préciser que la dame et deux chevaliers au minimum doivent être en tête du convoi (noblesse oblige)) et un double rang de hallebardiers et vougiers bloquant le passage. Le tout malgré des jets de dés horribles pour les tirs de l'arbalétrier et des archers courts (un coup au but tuant le cheval d'un chevalier qui est désarçonné, assommé puis capturé pour 7 tirs (1 arbalète et 2 tirs de 3 arcs). Je vais continuer cette partie un peu pour voir si le convoi peut quand même se dégager. Après j'ajusterais le setup...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar elem » Jeu Aoû 02, 2012 1:14 am

Je n'arrive pas non plus à accéder au lien :(
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 02, 2012 1:53 am

Caranorn, envoie-moi le fichier et je le mettrai en ligne sur le Fan pour que tout le monde puisse y accéder.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Scénarios originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron