C= 6 : Baron et au-dessus + ordres militaires + fanatiques
C=5 : Chevalier
C=4 : Sergent (+ hallebardiers et vougiers

C=3 : autres troupiers + paysans ayant 6 en attaque
C = 2 : paysans
C=1 : civils
Particularité, les troupes sont organisées en bandes dirigées par un perso de moral supérieur aux autres (à peaufiner)
Tests de moral :
jet de 2D6 plus ajout de la valeur de cran. Si jet>10 réussi sinon raté.
Test obligatoire si :
- une fig amie de cran supérieure ou égal est tuée.
- la fig subit un tir. Si le test échoue, la fig va se mette à l'abri : terrain le plus proche présentant une couverture supérieure ou reste sur place faute de terrain de meilleure couverture jusqu'à réussite d'un test.
- adversaire ayant un cran de +3. Si raté la fig ne fait rien.
- Si plus du 50% de la bande sont hors de combat ou les 2/3 tués ou blessés, on teste sur le cran sur celui de plus haut niveau des persos de la bande restant (blessé ou non).
Un premier jet comme cela pour faire avancer le schimilimili