Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Silenttimo a écrit:1) je rejoins l'avis précédent : ajouter des jets de dé ralentit le jeu ;
2) le côté "misérables" des archers courts pourrait être compensé par une règle spéciale : les archers courts bénéficient d'un bonus de +1 jusqu'à 3 hexagones, dans la mesure où même si leurs armes sont moins puissantes que les arcs longs et arbalètes, elles sont plus maniables et rapides à utiliser, et l'archer bénéficie d'une fraction de seconde, à très courte portée, qui lui permet de repérer le défaut de la protection et d'ajuster son tir en conséquence.
buxeria a écrit:Je vous livre mon point de vue sur une différenciation des armures (+1 pour une broigne et +2 pour une armure de plates par exemple).
Je n'y suis à priori pas favorable car celà rend le jeu moins fluide et la résolution plus complexe, tout en donnant sans doute un avantage excessif aux chevaliers, surtout si ils sont montés.
Souvenons nous qu'à Crécy, notre fine fleur s'est faite dégommée car les flèches des vils archers de la perfide Albion [Le mariage, c'était hier, donc aujourd'hui j'ai le droit] atteignaient leurs chevaux qui n'étaient pas protégés. On ne va quand même pas proposer des règles avec un +1 pour le chevalier monté et un +2 pour le chevalier à pied ?
buxeria a écrit:De plus, la différence de qualité d'armure est déjà prise en compte dans le potentiel de défense supérieur d'un chevalier comparé à un autre fantassin en armure.
LeGrognard a écrit:Où sinon je ressort mon arc et on essaie en réel ! S'il y en a quelques-uns qui pratique l'équitation, il me faudrait 2 cavalier un portant une broigne et l'autre une armure à plates... des volontaires ?
LeGrognard a écrit:Déjà un volontaire ! Je n'aurai pas cru...
Pour le cheval ce sera sans carapaçon et pour que ce soit équitable je vais te laisser le temps d'entraîner ton cheval et surtout je vais me remettre à l'arc !
Quand à me laisser taper dessus si je rate mon tir... euh je vais m'employer à ce que cette question ne se pose pas !
Plus sérieusement : si tu entraînes ton cheval pour la reconstitution, je serai curieux de voir des photos ici ou sur le site en lien sur ton profil (le buerg n'a pas avancé pas bcp depuis 2005...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités