Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Exact. C'est dans l'Aide de jeu - v1.0 " L'Art de la Guerre chez les Nains ", mais aussi dans le fichier " Personnages Nains " , dans lequel je ne reprends que le tableau récapitulatif des descriptions des Nains. Tout ça est téléchargeable ICI. Je me suis inspiré largement des règles de Croisades.scorion87 a écrit:je crois que joarloc a fait qq chose du genre pour ses nains.
Table d'Achat p.104 du livret Croisades.scorion87 a écrit:par contre il me semble qu'une règle générale se trouve dans croisade.
reanonyme a écrit:L'eventualité de refaire le systeme de calcul du cout des personnages avait été evoqué dans un précedent post (ICI) j'avais mm cru que celui qui avait lancer ce sujet s'etait proposé de refaire ce systeme d'achat (je pense que celui de croisade n'est pas equilibré) mais apparement non.
Donc si tu veux t'en charger, je pense que ce serait utile.
Joarloc a écrit:Exact. C'est dans l'Aide de jeu - v1.0 " L'Art de la Guerre chez les Nains ", mais aussi dans le fichier " Personnages Nains " , dans lequel je ne reprends que le tableau récapitulatif des descriptions des Nains. Tout ça est téléchargeable ICI. Je me suis inspiré largement des règles de Croisades.scorion87 a écrit:je crois que joarloc a fait qq chose du genre pour ses nains.Table d'Achat p.104 du livret Croisades.scorion87 a écrit:par contre il me semble qu'une règle générale se trouve dans croisade.
elrindell a écrit: J'ai de mon côté élaboré un système basé sur des "compétences", en prenant aussi en compte la valeur de Moral ainsi que le "statut" (Irréguliers, Réguliers, Capitaine, Général) des personnages. L'ensemble se base sur les valeurs ATT et DEF des personnages, mais les plus puissants des personnages (Elfes, Chevaliers) ont des valeurs bien supérieurs à celles proposées dans Claymore.
Merci.elrindell a écrit:J'aime bien ton idée de mettre 2 types de valeurs d'achats, en fonction du contexte d'engagement des troupes.
Donc 'faut s'lancer dans une proposition d'un système d'achat. Kikivitylifirireanonyme a écrit:N'oublions pas que la capacité de tir ou certaines "competences" ne varie pas en fonction des valeurs de combat du pion, alors que le systeme d'achat de croisade ne "budgetise" qu'en fonction de ces valeurs.
Joarloc a écrit:Donc 'faut s'lancer dans une proposition d'un système d'achat. Kikivitylifiri
reanonyme a écrit:N'oublions pas que la capacité de tir ou certaines "competences" ne varie pas en fonction des valeurs de combat du pion, alors que le systeme d'achat de croisade ne "budgetise" qu'en fonction de ces valeurs.
elrindell a écrit:J'aime assez l'idée de ne prendre pour bases que les valeurs d'ATT et DEF : ainsi un archer ou un arbalétrier avec de bonnes compétences de combat sera plus cher qu'un combattant identique mais sans arme à distance. Idem s'il possède ou non une armure.
elrindell a écrit:Donc pour commencer il faut déterminer les différentes "compétences" à prendre en compte, puis choisir celles qui doivent avoir un coût fixe.
Reste alors à attribuer arbitrairement une valeur à ces compétences, puis discuter autour de ça.
J'ai bon ?
elrindell a écrit:Exemple :
Paysans = DEF
Combattants Réguliers = ATT
Armure (+DEF)
Monture : achat du perso monté = valeur (ATT et DEF) monté
Armes à Distance : Selon la table de tir, il y a trois catégories d'armes à distance, mais avec des portées différentes, ce qui inclue une variable supplémentaire (et nécessite une analyse plus approfondie donc plus de temps...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités