elrindell a écrit:Donc pour commencer il faut déterminer les différentes "compétences" à prendre en compte, puis choisir celles qui doivent avoir un coût fixe.
Reste alors à attribuer arbitrairement une valeur à ces compétences, puis discuter autour de ça.
J'ai bon ?
Je ne voulais pas faire la leçon en exposant mon point de vue
, mais si j'ai pu te convaincre, c'est que je n'avais pas completement tord.
Comme tu le dis le probleme c'est l'atribution de ces valeurs arbitraires: comment les determiner les unes par raport aux autres, par raport au cout d'un pion sans competence, etc. C'est pour cela que je n'ai jamais essayé de le faire moi meme, mais si je peut t-aider, j'en serais heureux.
elrindell a écrit:Exemple :
Paysans = DEF
Combattants Réguliers = ATT
Armure (+DEF)
Monture : achat du perso monté = valeur (ATT et DEF) monté
Armes à Distance : Selon la table de tir, il y a trois catégories d'armes à distance, mais avec des portées différentes, ce qui inclue une variable supplémentaire (et nécessite une analyse plus approfondie donc plus de temps...
Faut il introduire aussi la notion de deplacement,(cela dit elle est lié à l'armure la plupart du temps. mais le fait de n'avoir que 4 de deplacement plutot que 6 devrait il intervenir, etc), quid des capacité lié à une formation (ne pas enregistrer le surcout si il ne sont pas en nombre sufisant?), et de celle lié à des regles optionnelle (faire 2 valeurs de budget?)
comme tu vois je pose beaucoup de questions et j'aporte peu de reponse
, mais je soutient ta demarche.