Aussi, il est précisé que cette règle d'infiltration s'applique à la phase de mouvement, pas suite à un recul. C'est exact ou il faut vraiment que j'aille en cure de désintox ?
Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Sir Amaury a écrit:oula faut que j'arrete de boire moi
Aussi, il est précisé que cette règle d'infiltration s'applique à la phase de mouvement, pas suite à un recul. C'est exact ou il faut vraiment que j'aille en cure de désintox ?
Sir Amaury a écrit:Je note que des points de la règle initaile (croisades) ont radicalement été changé.
La règle précise que l'attaque d'opportunité s'applique aux cours du "déplacement du personnage" ; pas lors d'un recul suite à un tir ou combat. C'est sur, rien n'implique que ce soit forcément la "phase" de déplacement.
buxeria a écrit:Objection : si la règle de Croisades se limite effectivement à ce que tu mentionnes, les tables de résultat de combat ou de tir incluent aussi des règles d'infiltration. Et c'est bien là où se pose la difficulté liée à la dernière case.
Sir Amaury a écrit:Donc , la question est de savoir si mon avis sur l’ensemble de la Magna Carta conserve dès lors, toute sa pertinence ?
Zorn a écrit:
A la question de savoir s'il est nécessaire d'avoir une règle sur l'infiltration, j'aurais tendance à répondre que l'objectif n'est pas de ré-écrire les règles (ni d'en supprimer) mais simplement de clarifier ; de la manière la plus simple possible. C'est à dire être capable de donner une interprétation non ambiguë des règles initiales.
Avec un tel programme, je ne prendrais pas l'initiative de supprimer des pans entiers de règles.
Zorn
Me trompe-je lorsque ou bien chaque séquence de jeu dure quelques secondes ?Sir Amaury a écrit:M’enfin, donner un seul coup et voir défiler le reste des ennemis qui infiltrent, -et ça peut monter à plus d’une diziane- me semble loin d’être réaliste. Et engendre la notion encore moins réaliste de sacrifice ou « d’essuyage de coup d’opportunité » . Mais cette dernière remarque n’engage que mon avis, humble soit-il.
Donc le PJ ne voit pas défiler le reste des ennemis, car ils passent quasiment tous en même temps, et ce même PJ passe quand même quelques secondes à essayer de frapper l'un de ces ennemis.Cry Havoc est un jeu qui, sur le plan tactique, simule des combats d’homme à homme. Autrement dit, chaque tour de jeu représente une durée de temps réel très courte : quelques dizaines de seconde tout au plus. Juste le temps de tirer une flêche, de donner un coup d’épée et de parcourir quelques mètres.
Retourner vers Règle d'infiltration
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités