Après le beaujolais nouveau...

Vu la quantité d'échanges passionnés sur ce sujet, cette règle a elle seule méritait un forum ;-)

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar buxeria » Dim Oct 15, 2006 5:12 am

Bon, je prends la v6. C'était juste pour vérifier qu'elle était toujours d'actualité. Comme tu le fais remarqué, ça fait un bail qu'on ne l'a pas critiquée.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Dim Oct 15, 2006 10:19 am

Zorn a écrit:Pour les passionnés qui ont leur adversaires habituels, il y a longtemps qu'ils ont leurs règles maisons (faite de jurisprudence) - je veux dire : règles de croisades avec interprétation maison - et la MC ne changera pas grand chose pour eux.

Oui c'est tout à fait vrai. En quoi les non-tenants de cette règle seraient-ils gênés par elle puisqu'ils ne la jouent pas de toutes manières ( ça donne juste quelques discussions surréalistes sur le forum entre posteurs ne parlant pas de la même chose alors qu'ils croient le faire... :wink: ) ?
C'est aussi pour cela qu'elle n'est plus critiquée ( cf la remarque de Buxeria ) : ceux qui aiment appliquent, les autres ont passé leur chemin depuis longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Dim Oct 15, 2006 10:52 am

Oui

En fait, la vraie consécration de la MC ne peut passer (à mon sens) que par des Conventions (je veux dire par là : des tournois avec un minimum de saine émulation pour gagner - dans le bon sens du terme).

En effet, là, il nous faudra un vrai juge de paix, capable d'indiquer immédiatement si la règle donne raison à l'un ou à l'autre. L'objectif étant là de privilégier la rapidité du jeu, avec équité.

Sans Convention physique, tout cela pourrait avoir lieu en virtuel : nous sommes équipés pour cela (Vassal, Skype). Mais manifestement la communauté ne s'y intéresse pas (cf. les posts réguliers pour tenir à jour la liste des parties victoires/défaites).

Manifestement la communauté des joueurs prend suffisamment plaisir ailleurs : tout simplement passer un bon moment.

Dans ce cadre, la MC version "voilà le juste" n'est donc pas d'un besoin impérieux.

Alors à quoi bon essayer de faire quelque chose de Nickel ?

C'est que nous sommes passionnés, et que même si l'utilité n'est pas critique, nous ne résistons pas au débat d'idées.
Même comme un monument, une fin en soi, nous souhaitons tous que ce soit une belle chose (tout comme la majorité de ce qui est produit sur le sujet ; indépendamment de son adoption et de son utilité pour les autres).
Pour la plaisir ! :D
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Précédente

Retourner vers Règle d'infiltration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités