Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Zorn a écrit:Alors Bux, content de toi ? Une cinquantaine de messages en 1 semaines... valeur sûre ; fait toujours recette ce truc là !
Sir Amaury a écrit:Pour tenter une conclusion, ènieme sans doute, Je dirai que l'on peut
conserver la règle d'infiltration de croisade avec le systeme point de vie (et
je vous assure que ça n'alourdi en rien, quand chacun sait ce qu'il doit faire)
et prendre la règle de la MC avec le systeme classique "cry havoc".
Sir Amaury a écrit:Il ne faut pas confondre "test d'infiltration" avec un dé lancé par case traversé et "attaque donnée" si le test est négatif pour l'infiltreur.
Sir Amaury a écrit:dis-toi bien, que si un ennemi fait plusieur jet de dé d'infiltration autour de Fursa, ce dernier de fera qu'une seule attaque. Car la plupart du temps l'assaillant est vite "calmé".
Sir Amaury a écrit:
Je rappelle juste que l'on fait un seul jet d'infiltration quelque soit le nombre d'ennemi en posiiton sur la case traversé.
Santino a écrit:Oui elle remplit bien son office en termes de jouabilité cette règle originale : calmer les ardeurs de ceux qui voudraient se ballader n'importe comment à la barbe des pions adverses ! Le détail n'es pas forcément réaliste mais l'effet global obtenu l'est.... ca me suffit !
Santino a écrit:Que les gluantophiles qui ont eu le malheur de subir mes attaques de wargs ( affranchis de tout jet d'infiltration par règle spéciale ) viennent donc témoigner de ce qui arrive lorsqu'on peut s'infiltrer dans tous les coins du dispositif adverse
PS1 : on peut aussi imaginer qu'un test d'infiltration raté correspond dans certains cas à une non attaque réelle du personnage infiltré ( "zut il m'a filé entre les doigts cui-la ! mais attend un peu qu'il repasse, je serais prêt cette fois" )
Santino a écrit:PS2 : si un coup en passant est assimilé à une attaque normale, pourquoi ne pas taper avec les potentiels normaux de combat tant qu'à faire ( cf le post de départ ) ?
Santino a écrit:PS3 : un perso qui avance de 4 cases, genre un chevalier, ca doit bien prendre une dizaine de secondes non ? et on ne mettrait qu'un coup dans cette durée de temps ? bof pour le réalisme quand même...
Zorn a écrit:Sir Amaury a écrit:Je rappelle juste que l'on fait un seul jet d'infiltration quelque soit le nombre d'ennemi en posiiton sur la case traversé.
Cela aussi parlons en : c'est une autre bizarerie de la règle origianle.
Cette règle est bizarre à double titre.
1) un personnage peut frapper jusqu'à 4 fois dans une unité de temps dans le cadre d'uen situation d'infiltration, alors que dans les combats c'est 1 fois
2) un personnage ne prend qu'une attaque, qu'il y ait 1 ou 4 personnages autour de la case où il se trouve
Il y a une focalisation excessive sur les cases, alors que ce sont les personnages qui agissent !
C'est juste invraisemblable...
Sir Amaury a écrit:ben moi, la règle de base est si simple, (elle tient en quelques lignes) que je vois l'intéret de la changer pour une plus compliqué qui tient sur 2 page avec un tas de cas particulier qu'il faille des croquis pour l'espliquer.
pourquoi diable avoir voulu faire plus lourd quand on avait déjà un truc simple ?
Sir Amaury a écrit:Et n'aller pas me refaire le coup du plus ou moins réaliste dans cette affaire car vous et moi savons pertinament que le découpage dans le temps et l'espace pour simuler un combat médiéval, en l'occurence, aura toujours pour lui des cas particuliers pour alimenter l'une ou l'autre des argumentations.
Sir Amaury a écrit:Et ne perdons pas de vu que, dans la mesure ou "jouer" est la seule chose qui m'interesse vraiment, je tenterai d'utiliser les deux règles pour satisfaire à mes adversaires.
bon Santino, on joue quand, avec les vraies règles ?
Sir amaury a écrit:bon Santino, on joue quand, avec les vraies règles ?
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