Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Aquila a écrit:Bonsoir à tous,
je suis en train de réfléchir à une adaptation 3D de Cry Havoc (pour commencer)
J'ai pensé à découper les hexagones dans du Depron 3mm 4,99€ le m².
Pour ensuite les décorer et les coller sur du carton plume (léger) en respectant les bords de cartes pour garder un "mix" possible entre elles.
J'en suis toujours à la réflexion et j'ai fait le tour des figs sur le net.
En fait j'hésite entre le 28mm (marques citées plus haut) et les 25mm pour lesquelles il existe une marque (Essex) qui fournit les même chevalier à cheval ou à pied.
De plus on se rapproche du coup de l'echelle originale des cartes du jeu, ce qui, en terme de place, pourrait s'avérer plus avantageux.
avec vous des remarques ?
Pour info, je suis en Normandie (Manche) et serait bien heureux de pouvoir échanger sur le sujet (déplacements possibles).
A bientôt
Aquila a écrit:bon ben me voilà fixé, merci.
Me reste à reprendre mes calculs afin de faire un hexagone à l'échelle.
Donc une fig de 28mm représentant un homme de 1m75 environ, je peux partir sur un hexagone de 16mm de côté.
Merci à Wikipédia pour la méthode de construction d'hexagone parfait, les souvenirs de géométrie étant fort lointains.
Reste à fabriquer le master qui me permettra de tout découper (je ne suis pas pressé).
A bientôt
Aquila a écrit:Salut, ouais, 35mm ça fait vachement grand du coup.
En comptant le nombre d'hexagone pour une carte, va falloir une grande table, et cela hypothèque grandement le mixage des cartes.
Quand il en faut 3 ou 4 , c'est quasiment pas "logeable sur une table.
C'est peut-être pour ça que les figs d'origine sont en 15mm !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités