Krak des Chevaliers : Projet avorté

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Messagepar Santino » Sam Avr 06, 2013 9:09 am

Un château édouardien du XIIIs ( comme les gallois ) ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Sam Avr 06, 2013 8:53 pm

On a déjà le château gallois en une carte, et j'ai peur que ce soit redondant. Après moult réflexions hier, je me dis que le mieux serait de faire une carte du vrai Crac des Chevaliers. Le Krak des Templiers d'Eurogames n'avait rien à voir avec celui-ci, et il a des caractéristiques intéressantes d'un point de vue graphique (les tours oblong, les glacis, le grand berquil, l'aqueduc) et jouabilité (l'accès labyrinthe). Je me dis même que ce serait sympa de l'accompagner d'une série de pions Hospitaliers 8)
Bon, à la question suivante (quand ?), il va falloir être patient, car j'ai encore 6 mois de boulôt intensif sur Guiscard, puis 6 jours de repos pour décompresser, puis 6 mois de Mare Normanorum (l'extension navale et XIIe siècle de Guiscard). Dessiner le château ne devrait pas prendre plus d'une trentaine d'heures, mais les pions seront plus long (même si l'uniformité d'un ordre militaire rend les choses plus rapides).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron