Première ébauche de combat menée aujourd'hui.
Sir Peter a attaqué en 1vs1 Léopold et il s'est blessé... Un tocard, il mérite d'être "désadoubé" !
Ce qui tourne :
Ne peuvent combattre que les pions adjacents qui peuvent atteindre la case (pas de mur)
Comptabilisation des attaques et défenses, calcul des rapports de force
Pions qui ont déjà combattu ne peuvent plus combattre
Tables de combat fonctionnelles
Jet de dé, ajout +1 pour défenseur en armure
Clipage des sprites quand blessés
Mise à jour des points de combat et mouvement
Sinon y-a encore du taf :
Décalage d'une colonne quand attaque à plusieurs
Décalage en fonction de la nature du terrain
Blocage combat pour terrain inadéquate (ex : cavalier attaque case arbre)
Clipage des sprites quand tué ou assommé
gestion particulière des sprites assommés et blessés (doivent apparaitre en dessous des valides) et les tués ne doivent pas se voir sur le tableau de bord
Pastille de couleur sur la cible et sur les alliés pour le combat
Symbole épée verte (prêt à combattre) ou rouge (a déjà combattu ou assommé) sur tableau de bord
Compte rendu du combat dans le cadre prévu à cet effet
Réveil des assommé en changeant de joueur
Sprite du dé à afficher
Gestion des reculs (prise de tête!)
A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...