buxeria a écrit:Je vais encore réaliser 2 cartes tactiques, mais vos avis sont les bienvenus :
- Une carte de terrain plat intitulée "Le ruisseau" : Une moitié de la carte sera du terrain découvert (qui jouxte le château) et l'autre un petit ruisseau (une ou 2 cases de large) derrière un rideau d'arbre. Le ruisseau sera traversable à gué sur toute sa longueur. La carte devrait être jointive avec celle de LA Rivière ou du Gué.
- Une autre carte de fortification. Mon idée première était de faire une église fortifiée avec son clocher, ou un prieuré, mais je peux aussi faire un château avec tour en pierre sur une motte et entouré d'une palissade de bois. Problème : Ce n'est pas très différent de la carte Le Nid d'Aigle de Guiscard, voire du Bourg Fortifié (même si son gros donjon du XIVe siècle serait complètement anachronique).
Qu'en pensez-vous ?
TimProd a écrit:
S'agissant des compatibilités de cartes, hormis celle de Samourai et celles d'Orléans, toutes les cartes "rivières" sont-elles compatibles entre elles ?
TimProd a écrit:Pour l'autre carte, je ne sais pas si ces constructions étaient répandues sur la période ni si c'est très documenté, mais pourquoi pas une ferme fortifiée ?
buxeria a écrit:TimProd a écrit:
S'agissant des compatibilités de cartes, hormis celle de Samourai et celles d'Orléans, toutes les cartes "rivières" sont-elles compatibles entre elles ?
La réponse est oui.TimProd a écrit:Pour l'autre carte, je ne sais pas si ces constructions étaient répandues sur la période ni si c'est très documenté, mais pourquoi pas une ferme fortifiée ?
Encore trop anachronique ! Il faudra attendre encore 150 ans pour voir des paysans suffisamment riches pour pouvoir se payer le prix de ce genre de constructions. Au milieu du XIIe siècle, seuls les barons et l'église ont les moyens de se lancer dans des fortifications en pierre.
Maintenant, Guiscard contient une ferme lombarde qui est ceinturée d'un mur, mais c'est en Italie du Sud sous la domination byzantine, donc ce n'est pas le même contexte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités