C'est mieux ?...
En fait c'est une capture d'écran d'un vieux bouquin...

J'ai ajouté une grille hexagonale.
Victor of drakar a écrit:C'est mieux ?...
En fait c'est une capture d'écran d'un vieux bouquin...![]()
J'ai ajouté une grille hexagonale.
Victor of drakar a écrit:Et la dimension troglodytique ?
- c'est une réalité en de nombreux endroits, en particulier au Levant,
- ça peut permettre de mettre l'accent sur les règles du type "ninjas" (escalade, grappin, ...) au détriment de celles du type "poliorcète" classique,
- une très petite garnison peut s'opposer à des forces beaucoup plus importantes,
- ça offre une ouverture vers la série de cartes souterraines de DN*.
Victor of drakar a écrit:buxeria a écrit:Je cherche actuellement un plan de château qui soit intéressant à jouer et qui ne soit pas une redite d'une carte existante.
- Il n'y a plus beaucoup d'options pour des cartes tactiques originales ou intéressantes à jouer. Vos suggestions sont les bienvenues.
Et la dimension troglodytique ?
- c'est une réalité en de nombreux endroits, en particulier au Levant,
- ça peut permettre de mettre l'accent sur les règles du type "ninjas" (escalade, grappin, ...) au détriment de celles du type "poliorcète" classique,
- une très petite garnison peut s'opposer à des forces beaucoup plus importantes,
- ça offre une ouverture vers la série de cartes souterraines de DN*.
Pour la carte de château en zone escarpée, je propose le modèle d'un site réel dans la vallée du Doubs:
Jean de Vienne a écrit:De quel site parles-tu ? J'ai pas mal arpenté cette région, j'ai peut-être des choses en termes de doc...
Jean de Vienne a écrit:Une idée, il ne me semble pas qu'il y ait de carte de marais dans la série...même si j'ai bien conscience que ce terrain n'est pas vraiment typique du nord de la Syrie...
Jean de Vienne a écrit:Pour la carte d'un château en zone accidentée, j'ai trouvé un fort en Syrie d'époque francque en partie : le château de Belhacem...
Victor of drakar a écrit:Jean de Vienne a écrit:Pour la carte d'un château en zone accidentée, j'ai trouvé un fort en Syrie d'époque francque en partie : le château de Belhacem...
Carte trouvée :
Victor of drakar a écrit:Jean de Vienne a écrit:De quel site parles-tu ? J'ai pas mal arpenté cette région, j'ai peut-être des choses en termes de doc...
Montjoie le Château (fin du XII° - début du XIII° a priori), le long du Doubs "à droite" entre Sainte Ursanne et Saint Hippolyte !
Jean de Vienne a écrit:Victor of drakar a écrit:Jean de Vienne a écrit:De quel site parles-tu ? J'ai pas mal arpenté cette région, j'ai peut-être des choses en termes de doc...
Montjoie le Château (fin du XII° - début du XIII° a priori), le long du Doubs "à droite" entre Sainte Ursanne et Saint Hippolyte !
Celui-là je ne le connais pas...
buxeria a écrit:Pour le château, je pense que je vais me diriger vers un site d'éperon mais avec un côté où l'accès est facile, car un château imprenable est par définition injouable.
Pour le terrain découvert, je vais sans doute faire une sorte de vallée se terminant par un pierrier (nouveau type de case, avec des restrictions identiques aux broussailles) : les Turcs aimaient attirer les Francs dans des zones où l'avantage de la charge était annulé. Avec 4MP par case pour les cavaliers, ça devrait le faire. Reste à imaginer des règles pour simuler une fuite feinte !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités