Présentation du projet Vouldic

Nouveau projet de jeu en ligne via un navigateur internet.

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Loïc du Dauphiné » Ven Oct 09, 2015 9:07 pm

Des avancées ?

Dans le scénario "Sus aux routiers", les villageois sont avantagés par leur nombre et l'effet de surprise. La valeur au combat des routiers ne compense pas.
Il aurait été intéressant de le jouer avec une règle de moral pouvant amener les paysans à prendre leurs jambes à leur coup s'ils subissent trop de pertes.
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Ven Oct 09, 2015 10:41 pm

Bonjour Loîc,

Je suis toujours sur la refonte du jeu. Malheureusement je suis débordé par le travail, ce qui ne me permet pas beaucoup de temps en ce moment pour avancer rapidement.

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Sam Nov 21, 2015 5:37 pm

Juste quelques nouvelles.

Le projet est toujours à l'ordre du jour mais je suis en train de finaliser certains autres projets avant (mise en place du jeu Bombay sur Boardgamearena.com et création du jeu Origin sur le même site).

Mais après tout on est plus à quelques mois prêt ;) .

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Sam Avr 09, 2016 8:56 pm

Bon me revoilà après une pause. Bombay est terminé et Origin est bientôt fini sur Boardgamearena.
Ce qui est prévu :

Le scénario de base fonctionne parfaitement. Je termine quelques bricoles pour améliorer le jeu.
La prochaine étape (en fait déjà faite mais tout est partie à la poubelle :( ) et de faire (refaire) la gestion des bâtiments.
Mise en place d'un scénario avec les bâtiments.
Pour les règles, je ne suis toujours pas décidé. Je pense tester, peut-être, celle de "get-apens" ou autre. A voir.

Vous pouvez tous tester la premier scénario.

Pour faire simple et n'écrire qu'a ceux qui sont intéressé, j'écrirai l'évolution directement sur la page d'accueil de "pioun.com".

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Lun Avr 11, 2016 2:53 pm

Joie!

J'ai retrouvé le code avec la refonte et ... gestion des bâtiments. Dans quelques jours vous trouverez un remix de "Bagarre de rue". J'ai également fait un système basic de combat très simple que vous pourrez lire dans les règles sur le site.
Si quelqu'un est intéressé par la réalisation d'une refonte des règles afin qu'elle convienne parfaitement à CH sur ordinateur en tour par tour, je suis preneur.

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Lun Avr 11, 2016 8:59 pm

Bonjour à tous,

Vous pouvez tester le premier scénario avec les bâtiments ("Bagarre de Rue"). Les règles de combat simplifié sont indiquées dans les règles sur le site (pioun.com). Bon amusement.

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Dim Mai 08, 2016 9:33 pm

Après réflexion et le conseil de Loïc du Dauphiné, j'ai décidé de suivre l'intégralité de règle de CH. La seule règle qui devra être ajusté est celle des tirs défensifs. Je suis donc en train de mettre au point les nouvelles règles. La règle de l'infiltration me force à revenir à un mouvement des pièces cases par cases (dommage mais inévitables). Je vous prévient dès que cela est fait.
Dans la version actuelle (avec d'autres règles) les pions (hors cavalerie et archer) fonctionnent. La gestion des bâtiments également. Je travaille en ce moment sur la cavalerie. Deux scénarios sont disponibles.
1/ Je modifie le jeu pour m'adapter au règle de la magna carta
2/ J'ajoute la cavalerie
3/ quelques scénarios (minimum 1) pour jouer avec la cavalerie.
4/ j'ajoute les archers
5/ je mets en place tous les scénarios de la boite Cry Havoc
6/ j'attaque samouraï.

Cry Havoquement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Ven Juil 01, 2016 10:31 am

Bonjour à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps j'ai décidé d'abandonner le ce projet qui pourtant avait déjà bien avancé à cause du nombre restreint des personnes intéressées.

Bonne continuation à tous.

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar elem » Sam Juil 02, 2016 7:35 pm

Dommage, je suivais de loin en loin mais avec intérêt le projet, bon courage pour tes autres projets.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar buxeria » Dim Juil 03, 2016 1:54 pm

Je comprends et respecte ta décision.
Juste quelques réflexions sur l'engagement actif de la communauté, car ce sont des sentiments que je partage souvent, quand je passe des heures à faire des nouveaux éléments de jeu, que je les poste sur ce forum et que les réactions sont ... inexistantes. La première impression est une grande frustration, en se disant "Tout çà pour çà".

Mais ma philosophie a changé, en me disant que je fais tout çà avant tout pour moi, car çà m'amuse, et les gens ne sont pas forcément indifférents :
- Pour les plus de 30 ans comme nous, taper une réponse sur un smartphone avec nos gros doigts est une galère (rendez-moi le clavier de mon Blackberry !), donc on évite,
- Ecrire "Super !" pour la trentième fois devient vite lassant,
- Tout le monde n'a pas le temps de consacrer des heures et des heures à tester une règle ou évaluer une béta.

Il en restera donc toujours quelque chose, mais c'est vrai que l'investissement en temps est énorme pour une gratification limitée.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Jean de Vienne » Jeu Oct 27, 2016 11:50 am

Dommage,
mais pour rebondir sur ce que disait Buxeria, est-ce que vraiment tout ceci n'intéresse personne ? Pour une règle qui a disparu commercialement parlant, force est de constater que CH a toujours ses fidèles...et les nouvelles extensions de notre ami Buxeria se vendent (et ce n'est pas Buxeria et sa famille les seuls acheteurs...). Après, je pense que bcp de joueurs de CH sont des quadra voire plus, dc notre temps est svt très pris...et puis nous avons svt plusieurs hobbys et même au niveau wargame nous n'avons pas qu'une corde à notre arc.
A titre perso, cela fait depuis ce printemps que je n'ai pas touché à CH faute de temps, mais le jeu me tente toujours. Depuis plusieurs mois, je ne suis pas passé sur le forum de CH et là je tombe là-dessus sur ce projet de Vouldic qui me semble carrément intéressant. Hélas, le joueur jette l'éponge sur un projet déjà pas mal abouti, dommage !
Comtois rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jean de Vienne
Page
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juin 20, 2013 12:02 am
Localisation: Quesnoy-sur-Deule (59)

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Frinzadisq » Sam Nov 19, 2016 12:27 pm

Oui très dommage! J'avais fait quelques parties du premier scénario il y a 1 an. C'était très prometteur.

Bonne continuation à toi.
Frinzadisq
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Mar Aoû 26, 2014 12:09 pm
Localisation: Lyon

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar coby_fr » Mer Jan 11, 2017 8:52 pm

vouldic a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps j'ai décidé d'abandonner le ce projet qui pourtant avait déjà bien avancé à cause du nombre restreint des personnes intéressées.

Bonne continuation à tous.

Cordialement.


Bonsoir,
Perso, j'avais mis en pause le jeu depuis 2 ans, donc j'arrive encore une fois après la bataille (comme avec Choc), dommage pour ton projet avorté. Je me "rabats" sur Test of Faith mais je regrette de ne pas avoir pu tester ta version et n'avoir pu porter ma voix pour t'encourager !
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Précédente

Retourner vers Projet Vouldic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron