Je pensais avoir terminé le jeu de campagne, avec la réalisation de la seconde carte représentant la Galilée :

J'avais même écrit 2 scénarios de campagne, l'un traitant du rassemblement de l'armée franque à Séphorie avant la bataille de Hattin, et l'autre de la reconquête des places fortes par Saladin après Hattin. Mais alors que je m'amusais à positionner les 3 cartes de campagne (en comprenant celle d'Ager Sanguinis) sur une carte du Proche Orient, horreur et putréfaction : La carte de Galilée est 2 fois trop petite ! J'ai dû me tromper dans l'échelle. Les valeurs de déplacement des pions de campagne étant fixes, il faut donc tout recommencer et faire une carte plus grande.

Et là je retrouve le sourire ! La nouvelle carte couvrira une surface beaucoup plus grande et permettra de jouer à St Jean d'Acre, d'aller jusqu'à Beyrouth ou Damas ou au delà de la mer de Galilée jusqu'à la Terre de Suète où se trouve la grotte forteresse d'Habis Jaldak, que les croisés appelaient la cave de Suète. Bref, plein d'idées de scénarios bien sympathiques ! J'ai passé le week end à positionner les différents éléments sur un fond de carte Google Maps très agrandi et ai envoyé le tout à Philippe qui est le pro de la réalisation de cartes sous Illustrator. Je pense avoir un premier jet sous peu.