animaux

Sherwood sera un jeu d'initiation aux concepts de la série Cry Havoc et une sorte de retour aux sources, avec des règles très simples pour être accessibles au plus grand nombre. Le matériel (pions et cartes) sera entièrement compatible avec les autres jeux de la série.

animaux

Messagepar nicolas_c » Mer Mar 15, 2023 11:01 pm

Dans l'opus sherwood , le boeuf ne prend qu'une seule case au lieu de 2 dans les autres opus. De plus, il bénéficie d'une valeur d'attaque alors qu'il n'en n'a pas dans les autres titres.

Est ce une simplification pour cet opus ou est un changement global ?
nicolas_c
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Aoû 07, 2020 10:41 pm

Re: animaux

Messagepar nicolas_c » Mer Mar 15, 2023 11:51 pm

Boeuf
Version Siège

Image

Version The Anarchy
Image

Version Sherwood

Image

Porc
Version Viking
Image

Version Sherwood
Image
nicolas_c
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Aoû 07, 2020 10:41 pm

Re: animaux

Messagepar buxeria » Ven Mar 17, 2023 3:15 am

Bonne question...
Le boeuf d'une case était déjà utilisé dans siège, donc ce n'est pas nouveau. LE choix a sans doute été guidé par le nmbre limité de pions à 2 cases disponibles sur la planche.
Quant à la valeur d'attaque, autant pour moi. J'avoue ne pas avoir remarqué que les précédents opus de la série refusaient aux boeufs la possibilité d'attaquer. J'ai donc dû vouloir répararer une injustice :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: animaux

Messagepar nicolas_c » Ven Mar 17, 2023 11:37 pm

buxeria a écrit:Bonne question...
Le boeuf d'une case était déjà utilisé dans siège, donc ce n'est pas nouveau. LE choix a sans doute été guidé par le nmbre limité de pions à 2 cases disponibles sur la planche.

Il suffit de dire que le Boeuf (Ox) fait 2 cases mais le Veau ( Calf) ne fait qu'une case.

Mon adversaire a proposé cette option. Cela permet de conserver tous les pions sans se poser de question sur la taille.

buxeria a écrit:Quant à la valeur d'attaque, autant pour moi. J'avoue ne pas avoir remarqué que les précédents opus de la série refusaient aux boeufs la possibilité d'attaquer. J'ai donc dû vouloir répararer une injustice :wink:

La valeur d'attaque est une bonne chose ainsi que sa valeur de défense.
Je pense que c'est un excellent ajout de règle. :-)
nicolas_c
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Aoû 07, 2020 10:41 pm

Re: animaux

Messagepar nicolas_c » Sam Mar 18, 2023 1:50 am

buxeria a écrit:Bonne question...
Le boeuf d'une case était déjà utilisé dans siège, donc ce n'est pas nouveau. LE choix a sans doute été guidé par le nmbre limité de pions à 2 cases disponibles sur la planche.
Quant à la valeur d'attaque, autant pour moi. J'avoue ne pas avoir remarqué que les précédents opus de la série refusaient aux boeufs la possibilité d'attaquer. J'ai donc dû vouloir répararer une injustice :wink:


J'envisage de mettre une valeur d'attaque de 1 au mouton. Cela serait la même que celle des cochons.
Que pensez vous de cette mise à jour des statistique. Cela offre une valeur d'attaque de 1 qui offre une possibilité de faire des attaque combiner sans pour autant donner une gros grande capacité d'attaque.
nicolas_c
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Aoû 07, 2020 10:41 pm

Re: animaux

Messagepar buxeria » Sam Mar 18, 2023 12:38 pm

C’est bon pour moi !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: animaux

Messagepar nicolas_c » Dim Mar 19, 2023 1:09 am

buxeria a écrit:C’est bon pour moi !


J'ai testé la variante des moutons avec 1 en attaque et 1 en défense. Cela offre les mouton comme menace faible mais réaliste. Je pense à une histoire qu'un bélier mécontent de voir approcher des personnes de ses brebis avait chargé et blessé un humain.
nicolas_c
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Aoû 07, 2020 10:41 pm

Re: animaux

Messagepar claymore » Dim Mar 19, 2023 5:02 pm

j'ai en stock un scénario avec des humains capables de se transformer en animaux mais il n'est pas prêt de voir le jour étant donné tout ce que je dois régler avant côté scénarios! Testeurs tjs welcome!!!
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: animaux

Messagepar tonyx33 » Mer Mar 22, 2023 2:58 pm

c'est les jeux du cirque à la ferme, en fait
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux


Retourner vers Sherwood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron