Lepus-Lacarotte a écrit:Que de règles (bienvenue sur le forum CH

)...
Merci beaucoup
Lepus-Lacarotte a écrit:Pour le bonus de tir à courte portée, je ne vois pas ce que l'époque pourrait y changer.
Je suis d'accord.
Lepus-Lacarotte a écrit:Le malus de +2 doit être une erreur étant donné que les cottes de mailles n'étaient pas de meilleure qualité (mais là il faudra demander à Buxeria).
Je suis d'accord.
Lepus-Lacarotte a écrit:Dans le cas des couvertures, elles ont été modifiées dans Oppidum dans une optique de simplicité, mais, si l'on veut plus de réalisme (où est passé Zorn ?), il faut jouer celles de Guiscard.
Pour Sherwood, c'est un module de découverte. Je comprends l’intérêt de la simplification, même si une version PDF au standard Guiscard serait cool. Néanmoins Oppidum semble être un module complet, pour lequel , je préfére un niveau de règles semblable à Guiscard.
Lepus-Lacarotte a écrit:Pour l'infiltration, je n'ai aucun avis sur la question, car je ne joue pas avec cette règle que je trouve trop lourde et ralentissant les parties. De plus je ne possède pas les jeux de la nouvelle série de Buxeria , et ne peux pas comparer sur pièce. Il faut donc ici aussi demander au concepteur des règles (càd Dark Bux).
LL
Pour Sherwood, c'est un module de découverte, les règles ont été simplifiées. Les coûts sont doublés mais sans risques d'interception.
Guiscard présente les règles standards.
Depuis l'acquisition de Sherwood, nous jouons avec les 2 règles en fonctions des besoins.
Pour une infiltration en sécurité, mais de faible distance, nous employons les règles de Sherwood.
Pour une infiltration de longue distance , mais risqué, nous employons les règles de Guiscard.
Oppidum a un mixte peu pratique des 2 règles.