Notre retour est vraiment positif. Peut-être parce que nous sommes des débutants et que nous n'avons pas trop finassé
Avons-nous respecté toutes les règles ? J'ai des doutes... surtout sur deux ou trois avances/reculs après combat qui auraient dû donner lieu à des tests d'infiltration ... mais l'histoire ne retiendra qu'une chose : nous avons passé un bon moment et nous en redemandons!
Les normands ont avancé comme des boeufs dans la "Malefosse" sur les tours 1 et 2, préparant un assaut sur le 3e tour. Fichue Malefosse! Les saxons bien prudents du haut du 3e niveau, leur balançaient joyeusement des javelots, lances, cuisses de grenouilles et quolibets. 1 cavalier blessé, et 1 fantassin blessé mais le contact a bien eu lieu au 3e tour avec le désavantage du terrain pour les normands mais l'avantage de porter les premiers coups au contact... J'étais aux commandes des normands et j'ai transpiré à grosses goutes lors de la contre attaque saxonne du 3e et 4e tour... Plusieurs cavaliers blessés et désarçonnés malgré un assaut compact. Les saxons aussi ont eu des pertes avec des fantassins tués en un coup quand je parvenais à les tringler avec deux ou trois cavaliers montant à 50+ en attaque. Je visais en priorité la piétaille saxonne sans armure pour réduire le nombre de ces gueux.
Jusqu'au 9e tour, ça a été un furieux corps à corps en ligne le long de la dernière ligne de crête avec des rotations de saxons dès qu'il y avait des blessés de leur côté. Malgré tout, la chance et sans aucun doute le courage normand ont permis de causer plus de dégâts en face et d'ouvrir une brêche bien exploitée par les fantassins normands lourdement armés. Le plus était fait une fois qu'un petit bout de colline était pris... encore que... les 3 héros normands ont essuyé un tour d'encerclement saxon rude. Ca ne s'est pas joué à grand chose qu'il se fassent jeter de la colline. Mais les 3 gaillards ont tenu bon malgré les coups de hâches sales et vicieux des earls et autres vils saxons. Le soutien des cavaliers survivants a suivi. Celà a permis de percer et de faire avancer 12 normands sur le haut du plateau... Victoire majeure des normands mais les entailles et blessés étaient nombreux. Nul doute que certains ne passeraient pas la nuit...