Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Born Again a écrit:Pour une impression "à la maison" des cartes, comment faire puisque les cartes ne sont pas au format A4 ?
Born Again a écrit:Mais est-il prévu la réalisation et la mise en vente des pions et des cartes de la même manière que ce qui a été fait pour le Caravansérail, le château gallois ... !
buxeria a écrit:J'ai vendu à ce jour 495 cartes à 120 personnes très exactement. Et il me manque encore environ 300 Euros pour rentrer dans mes frais (soit encore environ 10 clients à trouver) .
Je corrige ton option, sachant que sur ce premier lot, c'est Philippe Gaillard qui a pris tous les risques financiers. Je pense donc qu'on va y arriver, mais c'est vrai que Philippe n'est pas très chaud pour une seconde fournée car le retour sur investissement d'un an est plutôt long vu la mise de fond. Il a plus l'habitude de rembourser ses frais en 3 mois dans son job d'éditeur.
Pour la prochaine fournée, il va donc falloir qu'on soit plus créatif pour le montage financier, avec peut-être une pré-inscription en monnaie sonnante et trébuchante avant de lancer les impressions. Vu les commentaires des 120 clients actuels, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'au moins 100 d'entre eux repasseront commande, ce qui devrait suffir à amortir une bonne partie de l'investissement.
Reste la question de la quantité de nouvelles cartes. J'ai de la matière pour 6, 7, voire 9 cartes (si je reformatte le port fortifié). Mais seriez vous prêts à passer une commande de près de 70 Euros ? Ca commence à faire une grosse somme je pense.
Vos avis sont les bienvenus
buxeria a écrit:Born Again a écrit:Mais est-il prévu la réalisation et la mise en vente des pions et des cartes de la même manière que ce qui a été fait pour le Caravansérail, le château gallois ... !
Qui dit Impression dit Haute Résolution, et c'est là que les choses se corsent : il faut des cartes (ou des pions) en 300 DPI au minimum, ou sinon on verra les pixels à l'impression. Je ne propose pas de cartes en 300 DPI sur le Fan, simplement car elles sont trops grosses: il faut compter au moins 200 Mo par carte!
Et il faut aussi des logiciels puissants pour gérer tout celà: PhotoShop, Illustrator ou Paint Shop Pro de rigueur.
Je vais par exemple devoir rescanner et réassembler les cartes Le Désert et La Colline avant de pouvoir les proposer dans l'échoppe. Elles ne sont disponibles qu'en 150 DPI pour l'instant. C'est trop pour du Vassal (72 DPI suffisent), mais très insuffisant pour de l'impression.
Idem pour le Port Fortifié: Nous sommes une centaine à avoir commandé les impressions de Chramne (que je salue au passage...), mais c'est du 150 DPI et le résultat est un peu flou (c'est donc ma faute et pas celle de Chramne). Autant dire que j'ai du boulôt pour tout refaire en 300 DPI, car il y avait pas mal de retouches à la palette graphique.
Je ne me fais plus avoir maintenant : je crée tout en 300 DPI, puis je fais une variante 150 DPI pour téléchargement sur le Fan.
buxeria a écrit:J'ai vendu à ce jour 495 cartes à 120 personnes très exactement. Et il me manque encore environ 300 Euros pour rentrer dans mes frais (soit encore environ 10 clients à trouver) .
Je corrige ton option, sachant que sur ce premier lot, c'est Philippe Gaillard qui a pris tous les risques financiers. Je pense donc qu'on va y arriver, mais c'est vrai que Philippe n'est pas très chaud pour une seconde fournée car le retour sur investissement d'un an est plutôt long vu la mise de fond. Il a plus l'habitude de rembourser ses frais en 3 mois dans son job d'éditeur.
Pour la prochaine fournée, il va donc falloir qu'on soit plus créatif pour le montage financier, avec peut-être une pré-inscription en monnaie sonnante et trébuchante avant de lancer les impressions. Vu les commentaires des 120 clients actuels, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'au moins 100 d'entre eux repasseront commande, ce qui devrait suffir à amortir une bonne partie de l'investissement.
Reste la question de la quantité de nouvelles cartes. J'ai de la matière pour 6, 7, voire 9 cartes (si je reformatte le port fortifié). Mais seriez vous prêts à passer une commande de près de 70 Euros ? Ca commence à faire une grosse somme je pense.
Vos avis sont les bienvenus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités