Pardonne-nous
Zorn de ne pas vouloir utiliser la carta magna bien que nous saluons châpeau bas le travail effectué et la richesse qui en découle
Les raisons en sont simples:
1- l'entreprise n'est déjà pas sans complexité:
se farcir les règles de campagne mais pas donné pour un débutant (qui doit aussi se farcir celles de cry havoc et de siège)
ceux qui ont joué une campagne savent de plus que les règles stratégiques ne sont pas parfaites et qu'il va falloir trouver des parades (et nous désirons nous focaliser principalement sur cette partie)
2- nous voulons un groupe de grand enfants attardés mais ouverts, de bonne humeur et qui resteront de bons copains jusqu'au bout, quand l'on voit les longs combats qui ont animé le forum sur certain sujets comme l'infiltration, et si l'on imagine se lancer franc battant dans des parties de combats stratégiques avec épieux, genoux en terre, chargeur d'arbalètes, grappins, combats navals, poison, hourds, grenades, cloux tétraédriques,... cet objectif est en péril, les parties tactiques seront sans fin et le débutant renoncera avant même de commencer
3- afin que chacun joue ce qu'il aime, nous avons l'intention, à court terme, d'ouvrir la porte au mélange total des pions existants: chevaliers, sarrasins, med-fan, même une armée d'animaux et de druides serait envisageable (une table d'achat manque à l'appel)...
Le mot d'ordre étant bonne humeur, ouverture, concession et entraide, je fait mes (petits) sacrifices:
-accepter de voir déambuler des chevaliers et des gobelins sur ma belle carte du Japon de 1650
-mise au rancard des +-320 pions de groupe avec bannières historiques

(et oui je suis un gluant historique)
-passer sous silence le matériel ninjas et les contre-mesures...
Et je dis ceci parce que je sais que Vox redoute la partie siège, que Joarloc'h meurt probablement d'envie de jouer ses nains et se contente de ma carte imprécise et dégueu à défaut de son Lormach en construction
... (qu'ils me pardonnent ces révélations intrusives: c'était pour la bonne cause)
Qand à moi avec mes chevaux blancs (j'avais mis mon âge mais je l'ai enlever parce que je ne veux pas votre respect à cause de lui), j'aime garder mes culottes courtes et ce chouette jeu n'est qu'un prétexte de partage, alors quitte à prendre le risque d'une grosse baffe en emboitant le pas à mes compagnons, je renouvelle notre invitation:
1ère campagne sous vassal le 10 février 21h