Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Intéressant. Effectivement, 'faudrait pas en faire une usine à gaz, mais sinon ça peut aider et être réaliste pour les amateurs de réalisme historique.Victor of drakar a écrit:Il est envisageable d'introduire un risque croissant de mutinerie-débandade-"routier-isation" facteur de l'effectif de l'armée considérée, des denrées utilisables (provisions, type de terrain, cadre historico-géographique...), du climat, de l'état de moral etc.
Un peu compliqué, peut-être ?...
Aussi d'accord ! Exemple : se retrouver avec des armées scandinaves dont la force de frappe serait des Anglo-Saxons, ça serait moyen...Vox populi a écrit:J'ajouterai qu'il serai utile d'introduire des contraintes "nationnales" à la composition d'armées pour eviter d'avoir systematiquement des armées identiques style "competition" et des types de troupes completement delaissés.
buxeria a écrit:Houlà! Je n'en suis pas encore là!
Bon, des idées :
Concept : Sur une zone frontalière, des hommes en armes font des chevauchées pour affaiblir leur ennemi, voire conquérir des châteaux pour augmenter leur territoire, tout ceci sur une trame historique.
.
Retourner vers Nouvelles règles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités