Trolls

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Trolls

Messagepar Joarloc'h » Lun Juil 24, 2006 10:33 pm

Bien qu'étant à fond sur les Uruks (Orks), je pense déjà à la future extension des Trolls.
Pour les pions, outre ceux de Dragon Noir que je griserai, j'adapterai ceux de Pierre Milko ainsi qu'un autre dont je réserve la surprise... :twisted: :wink:
Mais j'aimerais savoir : vu la taille des bestiaux, on reste à 1 carré équivalent à 1 hexagone ou on passe à 3 hexagones commes les Ens ? Ça fait peut-être beaucoup dans ce dernier cas, et il faudrait peut-être réserver les 3 hexagones aux géants, ogres et autres Cyclopes ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Santino » Lun Juil 24, 2006 10:35 pm

Tu lui donnes quelle taille, en mètres, à ton troll ?
Santino
Empereur

Messagepar Louvois » Lun Juil 24, 2006 10:38 pm

ca parait logique
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Louvois
Roi

Messagepar Joarloc'h » Lun Juil 24, 2006 11:10 pm

Santino a écrit:Tu lui donnes quelle taille, en mètres, à ton troll ?
Entre 2,50 m et 4 m environ...
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Santino » Lun Juil 24, 2006 11:10 pm

Si tu prends le troll du Mordor des films, 3 cases ne semble pas excessif... mais pense à un vieux problème, Joarloc'h : celui du passage dans les couloirs souterrains... ici, la case unique ne devient-elle pas avantageuse en termes de jeu ? :wink:
Santino
Empereur

Messagepar Joarloc'h » Lun Juil 24, 2006 11:27 pm

Santino a écrit:Si tu prends le troll du Mordor des films, 3 cases ne semble pas excessif...
Tout à fait ! :wink: C'est à lui entre autres que je pensais pour les 3 cases. Pis caser une bestiole comme ça sur un seul pion-carré-hexagone, ça va être dur de faire ressortir la taille... :roll: :?

Santino a écrit:mais pense à un vieux problème, Joarloc'h : celui du passage dans les couloirs souterrains... ici, la case unique ne devient-elle pas avantageuse en termes de jeu ? :wink:
Ben c'est justement à ça que je pensais quand j'ai posé la Q°... :D :wink:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Santino » Lun Juil 24, 2006 11:46 pm

Je n'ai rien contre les trois cases : simplement, les concepteurs de scénarii devront faire très attention aux cartes et passages étroits lorsqu'ils écriront un scénario d'intérieur, de sorte que les grosse bêbêtes n'y soient pas bêtement bloquées...

Illustration :

Tu viens, l'troll ?
- Groumpf, Bobokopf, Taptaptap ( "le plafon est trop bas, j'vous attend dehors" ) !
- Mam, Grrr ( "et mon déjeuner alors...s'avez intérêt à me ramener un nain ou deux" ) !!!
Santino
Empereur

Messagepar Joarloc'h » Lun Juil 24, 2006 11:58 pm

Santino a écrit:Je n'ai rien contre les trois cases : simplement, les concepteurs de scénarii devront faire très attention aux cartes et passages étroits lorsqu'ils écriront un scénario d'intérieur, de sorte que les grosse bêbêtes n'y soient pas bêtement bloquées...
Ben voilà le problème : 'y passerait-y dans la cité naine de Scorion par exemple ???

Santino a écrit:Illustration :
Tu viens, l'troll ?
- Groumpf, Bobokopf, Taptaptap ( "le plafon est trop bas, j'vous attend dehors" ) !
- Mam, Grrr ( "et mon déjeuner alors...s'avez intérêt à me ramener un nain ou deux" ) !!!
:lol: mortderire mortderire mortderire
Tu oublies :
- Beurk gada ! (M... jai marché sur un Ëlfe et ça colle aux pieds...) ! :evil:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Santino » Mar Juil 25, 2006 12:04 am

Joarloc'h a écrit:Ben voilà le problème : 'y passerait-y dans la cité naine de Scorion par exemple ???

Non, j'en viens : presque tous les couloirs sont de largeur 1 :( . Alors si tu veux y faire gambader des Trolls...

Joarloc'h a écrit:Tu oublies :
- Beurk gada ! (M... jai marché sur un Ëlfe et ça colle aux pieds...) !

Les Elfes ne vont pas là où il y a des Nains ET des Trolls. C'est une question de savoir-vivre. :twisted:
Santino
Empereur

Messagepar Joarloc'h » Mar Juil 25, 2006 12:18 am

Santino a écrit:Non, j'en viens : presque tous les couloirs sont de largeur 1 :( . Alors si tu veux y faire gambader des Trolls...
... :( Bon ben ça résoud le problème, j'crois bien... À moins que Scorion ne veuille pas de Trolls dans sa cité.

Santino a écrit:Les Elfes ne vont pas là où il y a des Nains ET des Trolls. C'est une question de savoir-vivre. :twisted:
mortderire mortderire mortderire Une question de savoir-survivre même ! :lol: :twisted:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Santino » Mar Juil 25, 2006 12:27 am

Joarloc'h a écrit:Bon ben ça résoud le problème, j'crois bien... À moins que Scorion ne veuille pas de Trolls dans sa cité.

Juste une idée : comme les Orcs, il serait logique que les Trolls qui vivent en souterrains soient plus petits que ceux qui vivent aux grand air : pourquoi pas des grands trolls ( = 3 cases ) et des moins grands ( = 1 case ) ?
Santino
Empereur

Messagepar Joarloc'h » Mar Juil 25, 2006 12:42 am

Santino a écrit:Juste une idée : comme les Orcs, il serait logique que les Trolls qui vivent en souterrains soient plus petits que ceux qui vivent aux grand air : pourquoi pas des grands trolls ( = 3 cases ) et des moins grands ( = 1 case ) ?
Toâ pât kon ! :shock: :D Toâ gothlob papoux riz hein ! :wink:
Effectivement, avoir des Trolls de guerre à 3 hexagones, et des Trolls " tout simples " à 1 hexagone ! Au prime abord, les premiers seraient prix de chez Pierre Milko, et les seconds de Dragon Noir. Maintenant, avec des ajouts de casque et peut-être armures, ces derniers pourraient peut-être faire de bons gros Trolls de Guerre.
En tout cas, j'aime l'idée ! :D :wink:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Santino » Mar Juil 25, 2006 12:52 am

Si on regarde le Troll du SdA dans la Moria, il semble un peu moins massif que ceux du Mordor. De plus, on voit nettement qu'il porte une chaîne, donc qu'il doit rester enfermé dans les profondeurs et ne jamais sortir à l'air libre ( vous voyez les Orcs le sortir au popo, vous ? :lol: ). C'est une arme, peut-être une bête de somme, qui est née et mourra dans les profondeurs de la Moria...
Ceci est confirmé par les Orcs eux mêmes : bien qu'appelés gobelins, les "verts" de Moria sont bien des Orcs, mais plus chétifs que leurs homologues du Mordor et de l'Isengard.

Donc : niveau background, cela se justifie aussi ! :wink:
Santino
Empereur

Messagepar Louvois » Mer Juil 26, 2006 10:55 pm

Joarloc'h a écrit:
Santino a écrit:Juste une idée : comme les Orcs, il serait logique que les Trolls qui vivent en souterrains soient plus petits que ceux qui vivent aux grand air : pourquoi pas des grands trolls ( = 3 cases ) et des moins grands ( = 1 case ) ?
Toâ pât kon ! :shock: :D Toâ gothlob papoux riz hein ! :wink:
Effectivement, avoir des Trolls de guerre à 3 hexagones, et des Trolls " tout simples " à 1 hexagone ! Au prime abord, les premiers seraient prix de chez Pierre Milko, et les seconds de Dragon Noir. Maintenant, avec des ajouts de casque et peut-être armures, ces derniers pourraient peut-être faire de bons gros Trolls de Guerre.
En tout cas, j'aime l'idée ! :D :wink:

y a des pacifiques dans les trolls ? :?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Louvois
Roi

Messagepar scorion87 » Jeu Juil 27, 2006 1:40 am

et 2 cases, cela leur permettrait de se foffiler (si qq connait l'orthographe de ce mot qu'il le fasse savoir) dans les couloirs de 1 cases en étant par conséquant plus vulnérables ?
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
scorion87
Châtelain

Suivante

Retourner vers L'Atelier