Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
buxeria a écrit:Ce n'est pas pour relancer la polémique, mais voici une suggestion de règle d'infiltration venant de Laurent Cavalier, qui n'a pas du encore lire les échanges épistolaires sur ce sujet inépuisable.
Gros problème de sa proposition : elle est très simple
Je vous laisse commenter et vous écharper. Moi, j'ai déjà enfilé le casque lourd (enfin, le heaume...).
buxeria a écrit:------------------------------------
A propos de la "Magna Carta", j'ai une règle concernant
"l'infiltration des lignes ennemies" qui me semble raisonnable et assez
propre et
qui pourrait vous intéresser.
L'avantage est qu'elle rentre bien dans le cadre Cry Havoc.
buxeria a écrit:L'idée est toute simple : quand une personne veut s'infiltrer, les
ennemis peuvent
l'attaquer (gratuitement) et cela peut se résoudre presque comme une
attaque classique.
buxeria a écrit:La seule différence est que le personnage étant "occupé", l'attaque est
décalée de 1 à droite.
buxeria a écrit:Cela a aussi l'avantage de permettre aux pions faibles d'attaquer quand
même à 1 contre 1.
On jette alors le dé en tenant compte des critères habituels (terrain,
attaque à plusieurs,
armure...).
Les résultats sont alors : F=Tué E=Blessé (et stoppé) D= Assommé (et
stoppé)
C = stoppé B,A = rien .
buxeria a écrit:Comme d'habitude chaque ennemi n'a droit qu'à une seule attaque par
phase (déplacement
ou avance après-combat).
buxeria a écrit:Bien sûr, on peut aussi durcir cette règle (en considérant D comme
blessé ou en
décalant de 2 à droite).
L'idée fondamentale est juste d'utiliser les règles et d'essayer de
gérer ce genre d'attaque
comme un cas classique.
Sire Amaury a écrit:nous appliquions la règles tel qu'elle est rédigé dans le livre de règle de croisade et voila. Personne n'a jamais trouver à redire ni même exprimé un doute sur sa compréhension
Sir Amaury a écrit:Personne n'a jamais trouver à redire ni même exprimé un doute sur sa compréhension.
Nicouse a écrit:Comme ça à vue de nez, si un jet peut être fait plsrs fois chaque case traversée, je me demande vraiment comment l'infiltré peut parvenir au bout de son trajet (comme le dit Santino).
Santino a écrit:Interpréter, oui... mais de la à changer ce qui est écrit noir sur blanc dans Croisades ? Par exemple que l'infiltration soit faite plusieurs fois contre une même case traversée alors que Croisade n'impose qu'un seul jet... ca change quand même sacrément les probas non ?
Sir Amaury a écrit:
Ce qui veut dire, entre autre, qu'un mouvement d'une seule case n'entraine jamais d'infiltration, et heureusement d'ailleurs. C'est plus apparenté à un pas de côté pour se positionner prudement dans la mêlée.
.
Coby_fr a écrit:Si tu passes devant un ennemi, même d'une case, (de ZDC à ZDC) ben tu as une infiltration non ? (pas de test sur une entrer et si s'arrete et pas de test sur une sortie si il était sur la meme case en début de tour).
PS 2 :
Sir Amaury a écrit:
Ce qui veut dire, entre autre, qu'un mouvement d'une seule case n'entraine jamais d'infiltration, et heureusement d'ailleurs. C'est plus apparenté à un pas de côté pour se positionner prudement dans la mêlée.
.
Si tu passes devant un ennemi, même d'une case, (de ZDC à ZDC) ben tu as une infiltration non ? (pas de test sur une entrer et si s'arrete et pas de test sur une sortie si il était sur la meme case en début de tour).
Retourner vers Règle d'infiltration
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité