Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Zorn a écrit:On pourrait imaginer que ton interprétation soit la bonne
Santino a écrit:sinon on discute dans le vide...
Santino a écrit:Zorn a écrit:On pourrait imaginer que ton interprétation soit la bonne
Nonobstant le fond, il faut quand même distinguer deux choses :
- ce que dit Sire Amaury, qui n'est pas une interprétation de la règle mais la règle elle même, noir sur blanc et san contestation possible. Le test se fait par case, plusieurs fois par personnage au besoin.
Santino a écrit:- ce que tu proposes, qui est une modification radicale de la règle originale, pas une simple clarification.
Santino a écrit:Remarque qui ne remet pas en cause le fond de ce que tu dis ( encore que je considère le contre-argument 1 comme largement invalide dans la mesure ou le jeu est séquencé )
Santino a écrit:Ma précision n'est pas anodine : veut-on ou non changer les mécanismes de base de Cry Havoc ? La Magna Carta doit-elle procéder à de tels changements ou se contenter de clarifications sur la forme ? Il faut qu'on soit clair la dessus, sinon on discute dans le vide...
Zorn a écrit:...limpideet apporte un vrai plus : vraisemblance, fluidité...
Sir Amaury a écrit:(On pourrait tout aussi adopter un tableau avec en absisse le nombre de case traversée par ennemi et en ordonné, une valeur d'echec a l'infiltration proportionnelle.))
Sir Amaury a écrit:Maintenant, pour ce qui est du résultat lié à l'echec d'une infiltration, je n'utilise que le systeme point de vie donc : 1d10 + 1d6 sans armure et 2D6 avec armure.
Du coup, ça peut être l'équivalent d'un :
- "une égratignure" (qui n'existe pas dans l'autre systeme),
- "blessé"
- "tué"
Au résultat de "égratigné" ou "blessé" peut s'ajouter un "assommé".
Sir Amaury a écrit:En gros, les infiltrations sont peut fréquentes et souvent l'enjeux doit être de taille pour là tenter ! (à moins de le faire avec un Sir Roger qui ne risque rien s'il est tout neuf)
Sir Amaury a écrit:Ok Zorn, Fursa ne donen qu'un seul coup et j'adhère à ton argumentation sur le découpage des actions. De fait, cela ne change rien à l'idée du risque pris.
j'apporte une précision sur mon propos.
Même si Fursa, pour reprendre notre exemple, ne donne réellement pas un coup pour chaque case traversée. On peut largement considérer qu'il n'en donne qu'un seul et que pour illustrer le fait qu'il ajuste son attaque en proportion du nombre de case tarersées, on fait plusieur jets.
C'est juste pour matérialisé le risque qu'il y a a contourner un même adversaire sur plusieures cases.
(On pourrait tout aussi adopter un tableau avec en absisse le nombre de case traversée par ennemi et en ordonné, une valeur d'echec a l'infiltration proportionnelle.)
Je pense que c'est plus clair ainsi.
Maintenant, pour ce qui est du résultat lié à l'echec d'une infiltration, je n'utilise que le systeme point de vie donc : 1d10 + 1d6 sans armure et 2D6 avec armure.
Du coup, ça peut être l'équivalent d'un :
- "une égratignure" (qui n'existe pas dans l'autre ysteme),
- "blessé"
- "tué"
Au résultat de "égratigné" ou "blessé" peut s'ajouter un "assommé".
En gros, les infiltrations sont peut fréquentes et souvent l'enjeux doit être de taille pour là tenter ! (à moins de le faire avec un Sir Roger qui ne risque rien s'il est tout neuf)
coby_fr a écrit:Zorn a écrit:...limpideet apporte un vrai plus : vraisemblance, fluidité...
C'est comme ça que je ressens les choses aussi !
Bref, moi toujours 100% Zorn sur les principes énoncés!
Pour l'infiltration de la MC donnée en avant première, suite à ma lecture :
1.1.1 ok
1.1.2 j'aime bien le mot passer mis en italique ! et je trouve cool la définition :" « Passer » signifie entrer et sortir d’une case contiguë à celle qui est occupée par l’ennemi".
(Pour la partie phase de combat... je réfléchis encore)
très clair sur tout le reste (exemples complets, du style un assomé ne peut pas faire une attaque par infiltration...).
1.1.3 ok (aux choix des joueurs pour la phrase qui porte à débat (celle qu'on a écrite plein de fois).
Ca c'est rigolo, mais moi j'ai toujours lancé le dé pour mes personnages qui tentaient de s'infiltrer (ici c'est l'inverse c'est le joueur qui tente de blesser le personnage qui essaye de s'infiltrer).
coby_fr a écrit:
1.1.7 pas d'avis à priori car pas testé
1.1.10 ok...
Santino a écrit:Zorn a écrit:Là en revanche je ne te suis pas bien.
C'est par rapport a la durée supposée du tour et des différentes actions : on en a parlé un jour mais je trouve plus où...
Zorn a écrit:Oui je me souviens de cet échange passionnant, mais cela ne m'éclaire pas ici !
Retourner vers Règle d'infiltration
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités