De "vrais" nouveaux pions originaux pour C.H.

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Quel prix MAXIMAL seriez vous prêt à payer pour une planche A5 de 6 cavaliers et 12 fantassins, période XIVe siècle ?

5 €
3
12%
10 €
16
62%
15 €
4
15%
20 €
1
4%
Ca n'a pas de prix !
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

De "vrais" nouveaux pions originaux pour C.H.

Messagepar buxeria » Ven Juil 29, 2005 10:00 pm

Dans la cadre de ma future extension CHEVAUCHEES
, j'ai demandé à Florent Vincent, l'illustrateur qui a fait les personnages représentés sur la page, s'il était prêt à nous créer des pions originaux pour Cry Havoc, dans les 8 (cavaliers) ou 4 (fantassins) poses standard.

Je lui ai transmis des planches de pions CH (Gary Chalk) et de Siege (Peter Dennis) pour qu'il s'imprègne du sujet et des contraintes (car il ne connaissait pas CH).

Je souhaite lui faire réaliser une planche de 6 cavaliers et 12 fantassins (tous TRES différents, dans l'esprit des 6 chevaliers originaux de CH, pas des variations autour du même perso comme dans Croisades par exemple). L'époque retenue est la première moitié du XIVe siècle. Donc des pions utilisables pour des scénarios Guerre de Cent Ans aussi.

Bonne nouvelle, il est OK pour se lancer dans l'aventure.

Mais bien sûr, c'est un futur professionnel et je dois d'abord m'assurer que je peux payer sa prestation (plus l'imprimeur et le façonneur pour la pré-découpe) en espérant équilibrer mes comptes un jour, puisque je paye de ma poche.

Merci donc de répondre au petit sondage pour avoir une idée du prix maximal que vous seriez prêts à payer pour des pions ORIGINAUX, BEAUX, et DESSINES A LA MAIN PAR UN PRO.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Doublure de Buxeria » Mer Aoû 10, 2005 11:15 pm

Je n'ai que 9 réponses au sondage, ce qui ne me permet pas de tirer des conclusions fiables. Merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait d'exprimer leur choix (ou de commenter ce projet à la suite de ce message).
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar Joarloc'h » Jeu Aoû 11, 2005 11:22 am

J'ai déjà voté pour 10 Eur. C'est pour commencer l'identification des votants. :wink:

Et ton dessinateur, 'y f'rait d'autres pions que des XIVe siècle, le cas échéant ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar arnauld » Jeu Aoû 11, 2005 5:57 pm

7 euros pour moi :P

Par contre, super chouette l'avatar ! Si tous les pions sont du même acabit !

Sait-il dessiner des lansquenets ? :roll:
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Joarloc'h » Jeu Aoû 11, 2005 6:03 pm

arnauld a écrit:Par contre, super chouette l'avatar ! Si tous les pions sont du même acabit !
Quel avatar ? Celui de la doublure de Buxeria est un Normand réalisé par notre Mestre à tous.
Les 2 dessins de cette page (excellents au demeurant), ne sont pas proposés comme avatars, si je ne m'abuse.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar arnauld » Jeu Aoû 11, 2005 6:08 pm

Oups, j'ai (encore) rien compris.

Bravo pour le mestre à tous.

Et pour le dessinateur professionnel : :o é bé didon !! C'est toi qui a appris à dessiner à Giuseppe Rava ? Chapeau ! C'est beau.
Dernière édition par arnauld le Jeu Aoû 11, 2005 6:09 pm, édité 1 fois.
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Stéphane » Jeu Aoû 11, 2005 6:08 pm

Peut être serait-il possible de compléter la planche avec les pions originaux créés par ailleurs (bysantins, caransérail, etc) ?

Ludiquement,
Stéphane
Stéphane


"Que trépasse si je faiblis!"
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Vilain
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juin 07, 2005 9:32 pm
Localisation: Vernon (27) & Lyon (69)

Messagepar Doublure de Buxeria » Jeu Aoû 11, 2005 9:15 pm

Joarloc a écrit:Et ton dessinateur, 'y f'rait d'autres pions que des XIVe siècle, le cas échéant ?


Tout est possible : Ce n'est qu'une question ... d'argent :(
Hervé "qui attend toujours de récupérer son PC"
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar Doublure de Buxeria » Jeu Aoû 11, 2005 9:17 pm

Joarloc a écrit:Les 2 dessins de cette page (excellents au demeurant), ne sont pas proposés comme avatars, si je ne m'abuse.


Parce que ce ne sont pas (encore) des pions au standard Cry Havoc. Et je me réserve le Dauphin pour le jour où j'aurai récupéré mon PC (ils sont d'un lent, chez Dell...).
Hervé "qui attend toujours de récupérer son PC"
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar Doublure de Buxeria » Jeu Aoû 11, 2005 9:19 pm

Stéphane a écrit:Peut être serait-il possible de compléter la planche avec les pions originaux créés par ailleurs (bysantins, caransérail, etc) ?


Je pense que c'est envisageable. Mais il faut pour celà que je me reboucle avec un façonnier pour voir comment utiliser au mieux un gabarit de pré-découpe.
Hervé "qui attend toujours de récupérer son PC"
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar random » Sam Aoû 13, 2005 5:55 pm

Pour moi, le prix maxi d'une planche de pions ne doit pas dépasser 10 euros !

Surtout que les cartes ne sont vendus que 7 euros !

a+
" Comtois rend toi ! "
" Nenni ma foi ! "
Avatar de l’utilisateur
random
Vilain
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 9:55 pm
Localisation: besancon

Messagepar Zorn » Dim Aoû 14, 2005 1:01 am

Je renchéri sur la suggestion de Stéphane.

C'est clair que dans ce genre d'opération il y a pas mal de coûts fixes (saisie du CD chez l'imprimeur, 1 page A4 pleine de dessins ou avec les 12 en questions seulement et du blanc, etc.) ; et aussi des coûts nettement pas proportionnels (A4 -> A3, le pre-punch, les timbres, etc...), sans parler du temps d'Hervé.

Donc effectivement cela vaudrait le coup d'évaluer l'intérêt d'agrandir un peu à certaine des extensions...

Qu'en pensez-vous ?

Hervé je te laisse le soin d'organiser un sondage et d'apprécier la pertinence... puisque je comprends que tu es prêt - à nouveau - à assumer le risque. Au fait, pourquoi pas le système de souscription comme certains éditeurs de WG font ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Doublure de Buxeria » Dim Aoû 14, 2005 8:38 pm

Zorn a écrit:C'est clair que dans ce genre d'opération il y a pas mal de coûts fixes (saisie du CD chez l'imprimeur, 1 page A4 pleine de dessins ou avec les 12 en questions seulement et du blanc, etc.) ; et aussi des coûts nettement pas proportionnels (A4 -> A3, le pre-punch, les timbres, etc...), sans parler du temps d'Hervé.


Mon temps est gratuit (heureusement, car vu le nombre d'heures passées...). Par contre, si on veut un rendu professionnel, il est nécessaire de passer par des ... professionnels.

Pour les cartes, un imprimeur "suffit" car je les dessine moi-même.
Pour des pions par contre, il faut ajouter:
- le dessinateur, car je suis incapable de dessiner des personnages dans des poses vivantes.
- une impression recto-verso (c'est plus cher)
- et le prédécoupage qui nécessite un outil particulier fait sur-mesure.

Tous ces coûts ne sont pas déraisonnables dans l'absolu, mais vu les petites séries envisagées (250 ex.), celà représente vite un coût unitaire important.

A 10 € la planche, il faudrait que j'en vende au moins 200 pour équilibrer les comptes ; ce qui est peut-être possible, mais sûrement pas en un an. Celà veut donc dire que j'y serais de ma poche (et pas qu'un peu). Ma philantropie a aussi ses limites.

Je suis en train d'étudier comment variabiliser la prestation du dessinateur
pour abaisser le point mort.

Je vous tiendrai au courant.

Zorn a écrit:Hervé je te laisse le soin d'organiser un sondage et d'apprécier la pertinence... puisque je comprends que tu es prêt - à nouveau - à assumer le risque.

Je ne suis pas sûr qu'un sondage de plus m'aidera à financer le projet !

Zorn a écrit:Au fait, pourquoi pas le système de souscription comme certains éditeurs de WG font ?

Mon problème n'est pas d'avancer l'argent, mais de rentrer dans mes frais... un jour. J'ai confiance dans la communauté pour acquérir du nouveau matériel de qualité dans les 3 mois suivant leur disponibilité. Mais je ne pense pas pouvoir compter sur plus de 100 commandes de la sorte. C'est donc la recherche des 100 suivantes qui me pose problème.
Hervé "qui attend toujours de récupérer son PC"
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

premières esquisses de pions

Messagepar buxeria » Mar Nov 08, 2005 10:37 pm

Vous trouverez sur le Fan les premières esquisses de pions XIVe pour CHEVAUCHEES, réalisées par Florent Vincent.

Il a essayé de trouver des poses originales et non encore vues dans la série.

Qu'en pensez-vous ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mar Nov 08, 2005 11:46 pm

Ben c'est superbe, pourquoi ?

Effectivement, la capacité à suggérer le mouvement comme le fait notre - bientôt - illustrateur fétiche, montre bien que l'on a affaire à un champion du dessin ! Et là c'est remarquable ; il ne s'agit pas simplement de "poses" originales, mais bien de dynamique... je me surprends à baisser la tête pour éviter un coup de pique !

Bon courage !

PS : Je confirme ce qu'indique Hervé : pour préparer les cartes, il y a du travail ! Je suis en train de reconstituer au format A1 les 4 scans de la carte château de Siège (pour mon 3D). Voulant avoir une qualité convenable, je travaille en 300dpi. Le fichier fait 200MB. Chaque modification élémentaire du dessin prend 2 à 3 minutes !
Si vous avez une idée, je prends !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Suivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités