Page 1 sur 2

Double carte Le Bourg Fortifié

MessagePosté: Mar Juil 19, 2005 11:59 pm
par buxeria
Et voilà un premier jeu de photos.

Je m'excuse par avance du mauvais contraste, mais du crayonné sur du carton jaunâtre ne peut pas donner de très bons résultats. J'améliorerai la qualité des photos au fur et à mesure de l'avancement de la colorisation.

J'en ai donc profité pour créer la page dédiée à la nouvelle extension CHEVAUCHEES. Il me reste encore à dessiner les 2 demi-cartes de bâties. Si je garde la motivation, je pourrais peut-être les mettre en ligne d'ici la fin de la semaine prochaine.

MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 12:20 am
par Zorn
Bravo ! On en redemande ! Bon courage pour la route !
(des règles simples il disait , avec l'économique on n'est pas sorti de l'auberge)

Ce Florent est un pro ; vivement septembre 05, que l'on passe une commande groupée !

MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 9:14 am
par Joarloc'h
Tout pareil !

MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 10:21 am
par scorion87
idem

MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 11:49 am
par claymore
op cit

MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 7:37 pm
par reanonyme
Tres prometeur en effet.
une chose m'inquiete c'est la durée de la campagne (70 ans), au vue des regles qui ne tenait pas compte de la demographie mais seulement du solde migratoire, j'avais cru que la durée dans le temps se limitait à qq anées.

MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 11:23 pm
par buxeria
Le conflit a duré 70 ans, mais les campagnes ne devraient pas dépasser une dizaine d'années pour rester jouables.
L'époque des Monsters Games SPI des années 70 est bien révolue !

MessagePosté: Ven Juil 22, 2005 11:57 am
par Jief
Ce bourg fortifié est très très apétissant.
Bravo et bon courage pour la finalisation.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2005 11:25 pm
par buxeria
Comme promis, voici la version colorisée de la double carte Bourg Fortifié.

Bon, il y a encore du boulot, notamment le surlignage au noir qui apporte tout le contraste et la richesse des détails qui sont aujourd'hui noyés sous le jus de peinture.

Mais çà avance...

MessagePosté: Dim Sep 04, 2005 11:45 pm
par Joarloc'h
ImageTu nous mets l'eau à la bouche ! ! Image

MessagePosté: Lun Sep 05, 2005 7:34 am
par Vox populi
Effectivement excellent travail 8)
A coté des cucurbitacées oranges quel est ce vegetale rouge?
Sinon, bien que je n'envisage pas un tel travail, peux tu nous parler des techniques et du materiel utilisés pour arriver à un tel resultat.

MessagePosté: Lun Sep 05, 2005 1:32 pm
par Invité
ImageImage
Moi aussi j'aime beaucoup les courtils (entre autres)

MessagePosté: Lun Sep 05, 2005 1:45 pm
par caranorn
Pour les jardins j'ai un petit soucis. :) Ces fruits/légumes sont ils bien de la région et non d'origine américaine? Je me rapelle plus exactement la liste complète des fruits importés depuis Colomb, mais je croyais toutes les formes de citrouilles être américaines (mais je peux bien me tromper :wink: ).

Va faloir que tu m'explique une nouvelle fois comment tu colorie tes cartes, celle là est très belle. Depuis quelque temps déjà je voulais aussi essayer un coloriage main, mais je crois que c'est impossible avec ma technique de dessin (sur calques (à base de mes propres brouillons bien sur)).

Ces cartes ont certainement l'air très belles.

MessagePosté: Lun Sep 05, 2005 5:41 pm
par reanonyme
Anonymous a écrit:ImageImage
Moi aussi j'aime beaucoup les courtils (entre autres)

L'invité c'etait moi :oops:

caranorn a écrit:Pour les jardins j'ai un petit soucis. Ces fruits/légumes sont ils bien de la région et non d'origine américaine? Je me rapelle plus exactement la liste complète des fruits importés depuis Colomb, mais je croyais toutes les formes de citrouilles être américaines (mais je peux bien me tromper ).

Les variétés de courges/citrouille/potirons actuelles sont en effet d'origines americaines et ne sont cultivés en europe que depuis la renaissance.
Par contre les cucurbitassé etait present dans nos jardins sous la forme des differents types de "gourdes" (les callebasses actuelle) qui à l'epoque etaient aussi appelé courges (avant que les courges americaines n'usurpe le nom).

D'ailleurs voici une enumeration des plantes potagere cultivé en europe occidentale au debut du IXeme siecle (tiré du "Capitulaire de Villis") traduit du latin:
Nous voulons que l'on cultive dans le jardin toutes les plantes, à savoir : lis, roses, fenugrec, costus [balsamite ?], sauge, rue, aurone, concombres, melons, gourde, dolique, cumin, romarin, carvi, pois chiche, scille (oignon marin), iris, estragon, anis, coloquinte, chicorée amère, ammi, chervis, laitue, nigelle, roquette, cresson, Bardane, menthe pouliot, maceron, persil, ache , livèche, sabine, aneth, fenouil, chicorée, Dictame, moutarde, sarriette, nasitort, menthe, menthe sauvage, tanaisie, cataire, Grande camomille (ou centauré), pavot, bette, asaret, guimauve, mauve, carotte, panais, arroche, blette, chou-rave, chou, oignons, ciboulette, poireau, radis [ou raifort], échalote, cive, ail, garance, cardon, fève, pois, coriandre, cerfeuil, épurge, sclarée.
Et que le jardinier ait au-dessus de sa maison de la joubarbe.

MessagePosté: Lun Sep 05, 2005 8:52 pm
par buxeria
reanonyme a écrit:D'ailleurs voici une enumeration des plantes potagere cultivé en europe occidentale au debut du IXeme siecle (tiré du "Capitulaire de Villis") traduit du latin


Merci pour ces précisions. J'avoue m'être laissé un peu allé dans le choix des légumes, et ai privilégié le côté graphique au côté réaliste bang
Les fruits rouges sont censés être des tomates, mais bon ...La tomate, originaire des basses Andes, était cultivée par les Aztèques au Mexique. Le mot aztèque " tomatl " signifiait simplement " fruit charnu " et les conquistadors espagnols l'appelèrent " tomate ". La tomate, comme le maïs, la pomme de terre, le piment et la patate douce, fut introduite en Espagne au début du 16e siècle lors des voyages de Christophe Colomb.

Si j'avais respecté la nature des jardins du XIVe siècle, on n'aurait sans doute eu qu'un embrouillamini de verdure. Pas très joli de mon point de vue.

En pénitence, je promets de ne plus médire sur les monstres gluants pendant... le temps qu'il faudra à Joarloc pour insérer 50 smilies dans ses messages :wink: