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retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Sam Mar 08, 2025 7:39 pm
par Foulquenera
Chose dit chose dûe. Comme promis je vous propose une version complètement revue de la carte "Shingle Bay".
Si Bruxeria est d'accord et si cela lui plait je pourrais lui transmettre le fichier en version 300 dpi. Qu'il pourra, s'il le souhaite, intégrer dans CRY HAVOC FAN.

https://zupimages.net/up/25/10/3097.jpg

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Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Lun Mar 10, 2025 11:20 pm
par Victor of drakar
Très beau travail, pour une carte introuvable ! Merci.

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mar Mar 11, 2025 6:06 am
par bernard
Super !
Merci beaucoup.
:D :D :D

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mar Mar 11, 2025 9:44 am
par Foulquenera
Si vous êtes intéressez pour la réalisation d'autres cartes, faites le moi savoir. J'ai un peu de temps ces temps ci. :D

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mar Mar 11, 2025 1:27 pm
par buxeria
Quelles sont les caractéristiques techniques de la carte : Format de fichier, gestion des couleurs, points par pouce ?

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mar Mar 11, 2025 5:55 pm
par Foulquenera
La carte qui est présente sur le forum a été réduite pour ne pas prendre trop de place.
La carte originale à les dimensions suivantes 567mmx401,6mm en 300dpi. Ce sont les dimensions des cartes Cryhavoc (pour des hexagones parfaits de 25mm). Je m'en suis vu pour trouver les bonnes dimensions.
Si je devais refaire des cartes j'aurai la base. Je passerai beaucoup moins de temps en réglage. bang

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mar Mar 11, 2025 7:40 pm
par Joarloc'h
Foulquenera a écrit:Si vous êtes intéressez pour la réalisation d'autres cartes, faites le moi savoir. J'ai un peu de temps ces temps ci. :D
Des éléments de cité naine ?... :mrgreen:

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mer Mar 12, 2025 7:45 am
par bernard
Foulquenera a écrit:Si vous êtes intéressez pour la réalisation d'autres cartes, faites le moi savoir. J'ai un peu de temps ces temps ci. :D

La cascade.
Une carte compatible avec "La colline".
:D :D :D

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mer Mar 12, 2025 9:45 am
par Foulquenera
Alors pour une nouvelle carte, il me faut plus d'infos. Un vague crobard serait le bienvenu. Et si vous me parlez d'une carte, merci de me mettre un visuel de cette dernière car je ne les connais pas toutes. :wink:

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Mer Mar 12, 2025 7:08 pm
par Lepus-Lacarotte
Joarloc'h a écrit:
Foulquenera a écrit:Si vous êtes intéressez pour la réalisation d'autres cartes, faites le moi savoir. J'ai un peu de temps ces temps ci. :D
Des éléments de cité naine ?... :mrgreen:

Je vote aussi pour ! (Ce serait plus seyant pour la race de Dúrin que la minuscule carte de DN1 intitulée "la caverne des nains") D'ailleurs certains éléments pourraient aussi servir pour la cité souterraine de Thranduil, ou pour la Moria.
LL

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Jeu Mar 13, 2025 12:10 am
par buxeria
Foulquenera a écrit:Je m'en suis vu pour trouver les bonnes dimensions.
Si je devais refaire des cartes j'aurai la base. Je passerai beaucoup moins de temps en réglage. bang

Des fonds de carte prêts à l'emploi sont dispos sur le Fan.
Et j'ai une page dédiée expliquant ma méthode de création de cartes (remise à jour en Novembre dernier car ma technique a évolué au fil du temps):

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Jeu Mar 13, 2025 10:47 am
par Foulquenera
buxeria a écrit:
Foulquenera a écrit:Je m'en suis vu pour trouver les bonnes dimensions.
Si je devais refaire des cartes j'aurai la base. Je passerai beaucoup moins de temps en réglage. bang

Des fonds de carte prêts à l'emploi sont dispos sur le Fan.
Et j'ai une page dédiée expliquant ma méthode de création de cartes (remise à jour en Novembre dernier car ma technique a évolué au fil du temps):


Le fond de carte que tu proposes ne permet pas une jonction parfaite entre plusieurs cartes. Par exemple, les hexagones de gauche et de droite vont trop loin. Si tu raboutes 2 cartes tu obtiens des hexagones (qui ne sont plus des hexagones) avec une bonne hauteur de 25 mais une trop grande longueur. Il faut que les hexagones soient coupés en 2.
De plus j'ai une carte hexagonales en format PNG (sans fond) ce qui permet de la placer directement sur son dessin ou de dessiner informatiquement sur un autre calque (si vous posséder Krita ou Photoshop). Si cela vous intéresse, envoyez moi en message privé votre adresse et je vous l'enverrai.

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Jeu Mar 13, 2025 10:53 am
par Foulquenera
Une remarque aussi sur la carte que j'ai proposé. J'ai créé des cases falaises. Elles sont impassables, aucun personnage ne peu aller dessus. Tout perso qui recule dedans en venant du haut meure (il tombe de trop haut). Si un personnage vient de la mer ou de la plage de galet il est blessé.

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Jeu Mar 13, 2025 4:39 pm
par buxeria
Foulquenera a écrit:Le fond de carte que tu proposes ne permet pas une jonction parfaite entre plusieurs cartes. Par exemple, les hexagones de gauche et de droite vont trop loin. Si tu raboutes 2 cartes tu obtiens des hexagones (qui ne sont plus des hexagones) avec une bonne hauteur de 25 mais une trop grande longueur. Il faut que les hexagones soient coupés en 2.


En fait, c'est voulu pour pouvoir faire déborder les motifs du terrain.
Mais je me suis rendu compte que je n'ai pas donné le bon lien ! Celui-ci est un simple PDF. Voilà le bon lien pour le gabarit sous Photoshop, qui est beaucoup plus complet (et plus gros: 100 Mo !). Il y a un calque avec un trait fin orange pour délimiter la carte.

Re: retouche complète de la carte Shingle Bay

MessagePosté: Ven Mar 14, 2025 12:01 am
par Foulquenera
Voici une nouvelle version de la carte avec 5 mm de bord autour et les traits de coupe.
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