Un bon cru que cette année 2008; bien meilleure en tout cas que les années de disette 2006 et 2007 : on est obligé d'utiliser l'ascenseur pour visualiser toutes les nouveautés du Fan dans la page idoine
C'est une année qui aura été marquée par 2 événements : la sortie de mon Port Fortifié "à moi que j'ai" et surtout l'arrivée parmi nous de Duccio Vitale qui nous fait bénéficier de ses souvenirs depuis la mi-novembre. Je note d'ailleurs que la venue de Duccio a réveillé ce forum qui s'était largement assoupi, avec le retour de grands anciens qui nous manquaient.
Le forum a dépassé aussi les 10 000 messages, preuve de la vitalité de notre communauté.
Le retour de Duccio m'a aussi donné envie de reprendre contact avec d'autres auteurs de la série Cry Havoc. J'ai donc eu la chance récemment d'interviewer Alan E. Paull(le créateur de Siège) et Chris Baylis (le créateur de Dark Blades). La retranscription est dans la section anglaise du Fan. Je n'ai pas encore eu le temps de les traduire en français, mais çà viendra. Il me reste encore à retrouver Gary Chalk, l'inventeur de Cry Havoc. Je sais qu'il habite en Normandie, qu'il participe à la vie locale et qu'un de ses amis m'a contacté il y a quelques années, mais Gary ne semble pas désireux de nous faire part de ses souvenirs pour l'instant. Ce sera donc un de mes projets pour 2009.
Mes souhaits pour 2009 d'ailleurs ? Terminer la colorisation du Krak des Chevaliers, assembler le Port Fortifié de Duccio, réaliser une règle XVe siècle avec arquebuses et bombardes, à utiliser avec la carte Orléans et des nouveaux pions que notre ami Foulque doit être en train de nous préparer, et qui sait, terminer Chevauchées, la Magna Carta et bien d'autres choses encore. Bonne année à tous !